Revue de presse

envoi_senegal

20-01-2018 : Envoi solidaire pour le Sénégal

L’association Livres sans frontières a mobilisé de nouveau bon nombre de bénévoles, jeudi 11 janvier, pour le chargement en livres d’occasion d’un conteneur de 40 m³ à destination du Sénégal. « Nous expédions 21 000 livres scolaires à destination de divers établissements, de l’école élémentaire au lycée, à Saint-Louis, expliquent Jean-Marie Couronne et Pierre Nouaud (...)

26-01-incendie-frederique-chauveaux

26-01-2018 : Art de Frédérique Chauveaux

Dans le cadre de l'événement d'art contemporain La Ronde, projet collaboratif entre les musées de la Métropole, une exposition de Frédérique Chauveaux se tient au musée industriel de la Corderie Vallois jusqu'au lundi 26 mars. Le projet de l'artiste consiste en la projection d'images sur des objets, un des axes majeurs du travail de Frédérique Chauveaux.

31-01_amoureux_voyage

31-01-2018 : ABM : les amoureux du voyage

Pour la 21e édition de son forum des voyageurs, l’association ABM-Voyages (Aventure du bout du monde), présidée par Michel Lelièvre, a investi samedi et dimanche l’hôtel de ville et son parvis ainsi que la salle André-Gide. « Cette manifestation, organisée par des bénévoles, explique le président, permet la rencontre, l’échange d’informations et d’expériences entre tous ceux pour lesquels le voyage est une passion. Les uns ont leur spécialité, un pays où ils ont voyagé à de nombreuses reprises, les autres racontent leurs dernières vacances. »

02-02-nouvelle_présidente_bondeville_solidarité

02-02-2018 : Nouvelle présidente de l'association Bondeville Solidarité

Dieinaba Sy, conseillère municipale et nouvelle présidente de l’association Bondeville solidarité, a réuni en ce début d’année l’équipe de bénévoles qui travaille en partenariat avec la Banque alimentaire et organise chaque semaine, le jeudi, une distribution de colis pour 90 familles, soit l’équivalent de 210 parts.

03-02-cailly-jazz-redémarre-son-quartet

03-02-2018 : Cailly Jazz redémarre avec un quartet

L’association Cailly jazz ouvre la nouvelle saison par une soirée Jazz club organisée vendredi 16 février, dès 20 h 30 à la bibliothèque Mathilde-de-Rouvres. Une soirée animée par le groupe Olivier Desplebin Quartet, soit quatre musiciens de grand talent, Olivier Desplebin à la trompette et au bugle, Gilles Godefroy au piano, Stéphane (dit Pom-Pom) Legallais à la contrebasse et Mickaël Loukia à la batterie.

06-02-nouvelle-présidente-àla-gym

06-02-2018 : Nouvelle présidente à la gym

Le gymnastique club bondevillais a réuni ses adhérents pour son assemblée générale, jeudi 1er février salle André-Gide, en présence de Myriam Mulot, adjointe au maire en charge des sports, et Philippe Richier, adjoint. Jean-Luc Quibel, président, et Chloé Delafosse, vice-présidente ont énoncé le bilan de la saison 2016-2017.

13-02-nouveau-fast-food

13-02-2018 : Nouveau fast food WAM

Après avoir fermé son enseigne installée rue de la République à Rouen depuis 2006, WAM Food s’installe à Notre-Dame-de-Bondeville. Barhadadi Hicham a ouvert son restaurant depuis la mi-janvier au 86, route de Dieppe. Au menu, le propriétaire de l’enseigne, cuisinier de formation et Reda Hicham, également cuisinier et polyvalent, préparent pizzas, kebabs, tacos ou encore burgers. « Nos pizzas sont préparées avec de la pâte fraîche faite sur place tous les jours, explique Barhadadi Hicham. Et la garniture de nos mets est composée de produits régionaux. Pour la viande, nous travaillons avec un boucher traditionnel. »

Toute une gamme de kebabs, tacos, burgers sans oublier les pizzas est proposée selon les goûts et les envies des clients.
WAM Food, ouvert 7j/7 de 11 h à 14 h 30 et de 18 h à 23 h excepté les vendredi et dimanche midi.
Pour tous renseignements, contacter le 02 32 93 73 20.

13-02-appel-forces-vives

13-02-2018 : Appel aux forces vives

L’association Livres sans frontières a lancé un appel aux bonnes volontés lors de sa dernière assemblée générale. Créée en 1996, à l’initiative du maire Jean-Yves Merle, d’Alain Alexandre, historien local et de Jean-Claude Loie, inspecteur de l’Éducation nationale, elle a pour objectif de collecter et acheminer des livres vers les pays francophones qui en manquent, soutenir l’apprentissage et la pratique de la langue française, renforcer les liens d’amitié avec les pays francophones et lutter pour la sauvegarde de la diversité linguistique.

14-02-succes-tennis-club

14-02-2018 : Succès de l'open du Tennis Club

Le tournoi open de tennis 2018, organisé par le Bondeville tennis club (BTC), s’est déroulé du jeudi 25 janvier au dimanche 11 février. Cent douze personnes dont vingt-deux femmes et 90 hommes ont participé au tournoi ouvert aux non classés à 15. La finale s’est déroulée dimanche. Chez les femmes, la victoire revient à Chloé Collangette (Lillebonne US, classée 15/1) sur Elsa Loimé (TC des Loges-Saint-Germain, classée 15) sur le score de 6/4 6/4. Chez les hommes, la victoire revient à Clément Honvault (Auffay, classé 15/2) sur Fabrice Bragance (Mont-Saint-Aignan TC, classé 15) sur le score de 6/3 6/0. Chez les hommes 4e série, victoire de Julien Duponchel (BTC, classé 30/1) sur Vincent Mangot (Franqueville-Saint-Pierre, non classé) qui avait battu auparavant Quentin Thomas (BTC, classé 30/3).

Au terme des rencontres, la présidente Marie-José Lefebvre a remis les récompenses aux lauréats, en présence de Myriam Mulot, maire-adjointe en charge de la commission jeunesse et sports, et Christian Fossoul. Tous ont été remerciés et félicités.
Pour tous renseignements sur le club BTC, contacter le 02 35 74 42 88 ou contact@bondeville-tennis.fr

Ça s'est passé en 2017

2017 archives2017 archives22017 archives3