Commerces

VIE PRATIQUE, VOS COMMERCES DE PROXIMITÉ POUR VOUS SERVIR

ALIMENTATION

  • Au cours des halles
    31 route de Dieppe
    tel 02 35 74 27 41
  • Epi service
    63 route de Dieppe
    tel 02 35 75 96 41
  • Le fruitier  
    250 route de Dieppe
    tel 02 35 33 09 28
  • Viveco
    2 bis, route d’Houppeville
    tel 02 35 74 98 01

AUTOMOBILE

  • SOMATO (Vente voitures d’occasion) – TAMOYAN Hamlet
    344, route de Dieppe
    tel 02 35 76 00 50
    tel 07 82 02 66 52
    somato@gmail.com
  • Remorques Franc
    50, route de Dieppe
    tel 02 35 75 52 56
  • Garage Vallet Peugeot
    8, rue Charles de Gaulle
    tel 02 35 74 12 29

BANQUE

CIC - 45, route de Dieppe
tel 02 32 08 85 10

BAR / TABAC

  • La Civette bondevillaise
    206, route de Dieppe
    tel 02 35 74 36 41
  • Le Carbos 
    644, rue des Longs Vallons
    tel 02 35 75 57 77

BEAUTE

  • Escale bien être
    158, route de Dieppe
    tel 02 35 76 31 66
  • Institut de beauté Mylène
    12, rue de l’Abbaye
    tel 02 35 37 52 88

BOULANGERIE

  • Le Fournil du Cailly
    27, route de Dieppe
    tel 02 35 74 32 95
  • Au Son de Blé
    143, route de Dieppe 
    tel 02 35 76 34 75

COIFFEURS

  • J. Coiffure
    90, route de Dieppe
    tel 02 35 74 35 83
  • Looking hair
    73, route de Dieppe
    tel 02 35 74 21 62
  • Cut’hair 
    196, route de Dieppe
    tel 02 35 78 61 58
  • Dominique Delamare coiffure 
    132, route de Dieppe
    tel 02 35 74 23 46
  • Co and Co (à domicile) 
    7, rue de la République
    tel 06 84 08 68 35

RESTAURATION

  • Chez WAM Food
    31, route de Dieppe
    tel 02 35 74 27 41
  • Crok pizza
    188 route de Dieppe
    tel 02 32 93 47 24
  • O’Soleil
    101 – 103, route de Dieppe
    tel 07 67 67 78 65

SANTE

  • Pharmacie Houivet Jean François
    92, route de Dieppe
    tel 02 35 74 11 00
  • Pharmacie Malo Vaque
    712, rue des Longs Vallons
    tel 02 35 75 44 45
  • Pharmacie Ouvry Arnaud
    230, route de Dieppe
    tel 02 35 74 11 59

VETERINAIRE

  • Clinique vétérinaire Pasteur Dr LAMBOY
    290, route de Dieppe
    tel 02 35 76 05 05

DIVERS

  • Pompes funèbres Perazzi Gallier
    39, route de Dieppe
    tel 02 35 74 23 00
  • SIDEC
    344, route de Dieppe
    tel 02 32 82 81 42
    sidec-chauffage76.com
  • Citizendogs
    136, route de Dieppe
    tel 02 35 77 05 91
  • IMÖÖ
    55, route de Dieppe
    tel 09 70 19 42 50
  • La Retouche
    35, route de Dieppe
    tel 02 35 87 51 09
  • Espace IMMO
    2, place Aristide Briand
    tel 02 35 76 96 23
    espaceimmo76.Com
  • ALS Camping
    1, rue de l’Avenir
    tel 02 35 74 21 32
  • Lacki SARL
    199, route de Dieppe
    tel 02 35 74 55 55
  • La Salle de Sport
    14, rue de la République
  • tel 09 86 16 15 00
    lasalle-desport.com

 

Plan Bleu (plan canicule) 2024

Comme chaque année, le CCAS de Notre-Dame de Bondeville met en place un plan en prévention de la canicule.

Ce plan est déclenché par le Préfet et a pour but d’apporter rapidement conseil et assistance aux personnes les plus vulnérables.

Dans ce cadre, Madame le Maire a chargé le CCAS de recenser les personnes concernées et de tenir à jour un registre d’inscription.

Quelles sont les personnes concernées :

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus,
  • Les personnes de + de 60 ans et reconnues inaptes au travail,
  • Les personnes adultes handicapées.

Pour ces 3 conditions, la personne doit être isolée.

Qui peut s’inscrire sur le registre :

  • La personne elle-même
  • Son représentant légal
  • Un tiers (ami, proche, médecin, aide à domicile, …)

Ou redéposer la feuille d’inscription :

  • Directement au CCAS
  • Par mail
  • Pa courrier adressé au CCAS

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
Place Victor Schoelcher
76960 Notre-Dame de Bondeville
Téléphone : 02 35 76 40 40
Mail : accueil.ccas@ville-nd-bondeville.fr

La fiche d’inscription canicule : 

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Le plan canicule, c'est quoi ?

Il comporte quatre niveaux :

Niveau 1 : veille saisonnière - sensibiliser

Le niveau 1 correspond à une couleur verte sur la carte de vigilance météorologique. Quelle que soit la chaleur annoncée, il est activé automatiquement du 1er juin jusqu’au 31 août. Les services publics vérifient alors le bon fonctionnement des dispositifs d’alerte et doivent informer la population de l’ouverture du registre de solidarité. Ils sensibilisent les habitants aux risques liés à la canicule et informent sur les précautions à prendre en cas de forte chaleur.

Niveau 2 : avertissement chaleur - préparer

Il correspond au passage en jaune de la carte vigilance météorologique. Ce niveau est un avertissement, il permet la préparation de la montée en charge des mesures de gestion par les Agences Régionales de Santé (ARS). Tous les services sanitaires sont sur le pied de guerre…

Niveau 3 : alerte canicule - agir

L’alerte canicule est déclenchée par le préfet de département sur la base de la carte météorologique (passage à l’orange).  Celui-ci prend alors toutes les mesures adaptées dans le cadre du Plan de Gestion d’une Canicule Départemental (PGCD). A ce niveau, des actions de prévention et de gestion sont mises en place par les services publics et les acteurs territoriaux de façon adaptée à l’intensité et à la durée du phénomène : actions de communication visant à rappeler les gestes de prévention individuel à mettre en œuvre (hydratation, mise à l’abri de la chaleur, …), déclenchement des « plans bleus » dans les établissements accueillant des personnes âgées ou handicapées, mobilisation de la permanence des soins ambulatoires, des Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), et des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD), activation par les mairies des registres communaux avec aide aux personnes âgées et handicapées isolées inscrites sur les registres, mesures pour les personnes sans abri, etc.

Niveau 4 : mobilisation maximale - mobiliser

Ce niveau correspond à la carte de vigilance rouge de l’alerte de Météo France. Il est déclenché par le Premier ministre sur avis du ministre chargé de la santé et du ministre de l'Intérieur. La canicule est alors reconnue exceptionnelle, très intense et durable avec apparition d’effets collatéraux dans différents secteurs (sécheresse, approvisionnement en eau potable, saturation des hôpitaux ou des pompes funèbres, panne d’électricité, feux de forêts, nécessité d’aménagement du temps de travail ou d’arrêt de certaines activités…). La crise devenant intersectorielle, elle nécessite une mobilisation maximale et une coordination de la réponse de l’Etat avec l’activation de la Cellule Interministérielle de Crise (CIC) qui regroupe l’ensemble des ministères concernés.

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