Guide – Bien vivre avec son animal de compagnie

Télécharger le guide: pdf

La Ville de Notre-Dame de Bondeville est depuis longtemps engagée en faveur de la cause animale. La commune a naturellement souhaité agir à sa façon, avec l’idée de ce guide pratique.

Ce livret a pour vocation de répondre à des interrogations, mais également de sensibiliser sur des points souvent méconnus du grand public. Quelles sont nos obligations en tant que propriétaire d’animaux ? Quelles sont les règles en cas d’adoption ? Comment savoir si votre animal est malade ? Que faire en cas de maltraitance ?

Vous trouverez également des informations pratiques sur divers sujets. Autant de réponses qui vous seront apportées ici.

Nous espérons que ces pages vous sensibiliseront au mieux à la condition et à la protection de nos compagnons à 4 pattes !

Bonne lecture !