Associations culturelles et sociales

ATELIER DU BONSAÏ

L’Atelier du Bonsaï a pour but de développer l’art et la connaissance du bonsaï par la mise en commun de l’expérience de ses adhérents et de se perfectionner dans la création et l’entretien des arbres, lors d’atelier par la pratique : taille, rempotage, etc.

Le club organise aussi des voyages chez des fournisseurs en matériels ,outils ,arbres, … en région parisienne mais aussi en Belgique. Le Bonsaï est une école de patience ou l’arbre se forme année après année.

Tarifs : Adhésion: 30€ /an

Horaires : Tous les 15 jours de 17h à 20h

Président : Reda LARBI
reda6650@outlook.fr
Salle blanche – 4, rue Victor Hugo

AU PAYS DES LUTINS

L’association permet aux assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s de se retrouver pour proposer aux enfants accueillis des activités pédagogiques et d’éveil et préparer les enfants à la vie collective et promouvoir la profession d’assistant maternel.

Tarifs : Adhésion de 15€ par assistante maternelle et participation libre des parents.

Horaires : mardis et vendredis matin

Présidente : Céline BOUET
aupaysdeslutins76960@gmail.com
Salle du 1000 Club

AVENTURE AU BOUT DU MONDE

Rencontres, échanges d’informations et d’expériences entre tous ceux pour lesquels le voyage est une passion.

Tarifs : Adhésion + abonnement au magazine Globe-trotters :
– 39€ individuel
– 49€ couple
– 50€ soutien.

Vous recevrez Globe-trotters et bénéficierez des services d’ABM :
– Code d’accès internet, insertion de petites annonces, accès à la case Globe-trotters pour consulter la documentation ou participer aux réunions.
– Ateliers proposés par ABM, rando, week ends, etc.
– Réductions sur activités d’ABM, assurances, billets tour du monde, service Visas (uniquement pour les déplacements sur Paris).
– Possibilité d’obtenir les coordonnées des adhérents revenant du pays où vous souhaitez vous rendre.

Président : Michel LELIEVRE
michellelievre@yahoo.com
www.abm-voyage-voyages.org

BONDEVILLE SOLIDARITÉ

Collecte et distribution de denrées alimentaires auprès de la population.
Actions ponctuelles, culturelles, récréatives (Noël pour les enfants, sortie au Bocasse,…)

Horaires : La distribution des colis alimentaires a lieu au local situé rue des Bernardines (à côté des Services Techniques de la Ville) tous les jeudis de 16h30 à 18h45.

Présidente : Dieinaba SY
Rue des Bernardines

CAILLY EMPLOI

Accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur projet professionnel et social. Mise à disposition de personnel auprès des entreprises, des particuliers et des collectivités.

Horaires : Cailly Emploi vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

contact@caillyemploi.com
www.caillyemploi.com