EHPAD La Côte de Velours

PRESENTATION DE L’EHPAD « LA COTE DE VELOURS »

ehpad1Situé 3 rue de l’Abbaye sur la Commune de NOTRE-DAME DE BONDEVILLE, l’EHPAD « La Côte de Velours » est un établissement public autonome d’une capacité de 62 places. L’établissement est destiné à accueillir des personnes âgées ayant besoin d’une aide à la vie quotidienne. Il est en capacité de proposer des soins infirmiers ainsi qu’un accompagnement psychologique.

Par ailleurs, il dispose, en son sein, d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) qui permet d’accueillir, dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Les EHPAD « La Côte de Velours » et « Le Village des Aubépins » forment une Communauté d’Etablissement appelée « Le Trait d’Union du Cailly ». Ils bénéficient d’une direction commune et de certaines compétences mutualisées.

Les pensionnaires de l’établissement sont accueillis dans des logements individuels comportant un wc et un lavabo. Aménagés partiellement avec du matériel fourni par l’établissement (lit, table de chevet, penderie), l’espace permet à la personne accueillie d’apporter des petits meubles, des objets personnels, des photos…L’objectif est que les personnes accueillies se sentent chez elles.ehpad2

Les repas proposés sont élaborés sur place par le chef et son équipe de trois cuisiniers. Les familles des résidents sont les bienvenues pour déjeuner sur place aussi souvent qu’elles le souhaitent.

Les soins et l’accompagnement à la vie quotidienne sont assurés par une équipe constituée de professionnels (médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmiers, aides-soignants, psychologue, ergothérapeute) ayant l’objectif de favoriser le bien-être et l’autonomie.

De nombreuses animations sont organisées par le personnel avec le soutien de bénévoles et d’associations, l’objectif est de rompre l’isolement et l’ennui et d’ouvrir l’établissement sur la communauté. Si vous souhaitez apporter votre aide en tant que bénévole, n’hésitez pas à nous contacter.

LES VALEURS DE L’ETABLISSEMENT :

En s’appuyant sur des valeurs de respect, de tolérance et de dignité, l’équipe de professionnels de l’EHPAD de la Côte de Velours s’engage à assurer un accompagnement de confiance afin de favoriser le bien-être, le plaisir et la valorisation des personnes accueillies. L’établissement se veut être un lieu de vie ou l’équipe de professionnels est à l’écoute de la personne, avec patience.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION ET DIRECTION :

Les décisions essentielles qui concernent le fonctionnement de l’Etablissement sont prises par le Conseil d’Administration. Ce dernier est présidé par le maire de la commune de NOTRE-DAME DE BONDEVILLE, Monsieur Jean-Yves MERLE.

L’établissement est dirigé par Madame Marie-Pascale MONGAUX-MASSE.

DEMANDE D’ADMISSION :

Les demandes d’admission s’effectuent par le biais du dossier unique d’admission à télécharger via le lien suivant :

Il s’agit d’un dossier national valable dans tous les EHPAD.

ehpad3Ce dossier comprend un volet administratif à renseigner par les personnes concernées ou par toute personne habilitée à le faire. Il contient également un volet médical daté et signé du médecin traitant ou de tout autre médecin à mettre sous pli confidentiel. Le dossier unique doit être accompagné de la photocopie du dernier avis d’imposition ou de non-imposition ainsi que de la copie du livret de famille.

Pour déposer un dossier de demande d’admission, vous pouvez le faire parvenir par courrier, e-mail ou le remettre à l’accueil de l’EHPAD. Une fois votre dossier retourné, le médecin coordonnateur de l’établissement consulte les données médicales et donne un avis, favorable ou non.

Si votre demande recueille un avis favorable, le dossier est inscrit sur une liste d’attente et vous êtes contactés dès lors qu’un logement peut vous être attribué.

Vous êtes tenus de maintenir la demande tous les trois mois sur simple appel de l’établissement.

SITUATION GEOGRAPHIQUE :

L’établissement est situé à l’entrée nord-ouest de la commune de NOTRE DAME DE BONDEVILLE, rue de l’Abbaye, au bord de la D51 en direction du Houlme.
Il est en proximité direct du Super U de MAROMME.
En transport en commun l’arrêt de bus le plus proche est « Epargne » sur la ligne F4.
Il est également possible de prendre le T2 – arrêt « Demi-lune ».> Les coordonnées GPS sont les suivants : lat: 49.486530 – lng: 1.041106

COORDONNEES :

EHPAD la Côte de Velours