Associations culturelles et sociales

CAILLY JAZZ

Promouvoir le jazz dans la vallée du Cailly par des concerts et animations de jazz principalement de style classique. Comme chaque année depuis plus de vingt ans, l’association Cailly Jazz vous propose de participer à une soirée « Jazz » et une autre « Beaujolais ». Le reste de l’année, quatre petits concerts sont donnés dans la salle de lecture à la Bibliothèque Mathilde de Rouvres.

Tarifs : Cotisation annuelle de 15€

Président : Jean DENIEL
asso.cailly.jazz@gmail.com

CAILLY POUR TOUS

Loisirs, voyages à l’étranger, sorties d’une journée et repas. Depuis novembre 2013, mise en place d’un après-midi ludique (cartes, dominos, scrabble…), une fois par mois, dans la salle du 1000 club.

Tarifs : Adhésion :
– 17 € pour une personne
– 25 € pour un couple

Présidente : Ginette HERPIN
Salle du Mille Club – 1 rue Victor Hugo

COMITÉ DE JUMELAGE

L’origine du comité de jumelage a commencé avec les tournois européens de football sous l’égide de Daniel BREDEL, son équipe de bénévoles dévoués et passionnés, de nombreuses familles bondevillaises mais aussi du canton et de la municipalité (400 participants à loger et nourrir). Solidarité et fraternité furent les ciments de ces grands tournois.

Au fil de ces manifestations européennes, des liens se sont tissés, d’où la création du comité de jumelage et la signature d’une charte avec 3 autres villes européennes : Olot en Espagne (Catalogne), Riachos au Portugal, Tulucesti en Roumanie (Province de Galaty, Delta du Danube) sans oublier nos cousins québécois de Sainte-Brigitte et leur orchestre
philharmonique.

Des échanges sportifs (football), culturels (orchestre philharmonique, découverte de l’exposition universelle de Lisbonne), des visites d’agrément d’élus, d’adhérents en compagnie de nos jeunes sportifs et écoliers se font ponctuellement au rythme des projets soumis à notre comité de jumelage. Tous ces échanges sont très fructueux, diversifiés, enrichissants. Vous aimez visiter et découvrir différents horizons de notre Europe, vous désirez recevoir et échanger, vous aimez apprendre, pratiquer ou développer une autre langue, nous vous invitons à nous rejoindre.

Contact : Jean-Pierre LIBERGE
jpliberge@aol.com

COMMUNAUTÉ EMMAÜS

La communauté Emmaüs est un lieu d’accueil, de vie et d’activités solidaires, qui fonctionne sans aucune subvention et uniquement grâce à l’activité de récupération d’objets par les Compagnons. Ces hommes et ces femmes accueillis au titre d’aide et de soutien, deviennent acteurs de projets au profit des plus démunis.

Horaires pour les dépôts :
Du lundi au samedi de 8h à 11h45 et de 13h30 à 17h15.
Ou enlèvement à domicile gratuit sur rendez-vous.
Ouverture au public du mardi au samedi et le premier dimanche de chaque mois de 14h à 17h30.

www.emmaus-rouen.com
Salle de vente : 8, rue Abbé Pierre

CRÉATIVITÉ

L’association a pour but d’aider les personnes à sortir de l’isolement par l’activité manuelle : points comptés, couture, tricot (manuel ou machine), etc.

Tarifs : Adhésion : 15 € / an (sans achat de fournitures).

Horaires : Les activités se déroulent tous les jeudis et vendredis de 13h30 à 17h30

Présidente : Muriel LEFEBVRE
Foyer Marcel Brune – 151 route de Dieppe