InfosFlash

14/08/2019 : Inscriptions 2019/2020 – Judo Club Bondevillais

DOJO – Notre-dame de bondeville :
– Samedi 07 septembre 2019 de 10h à 12h
– Mercredi 11 septembre 2019 de 16h à 19h
 
Jackson RICHARDSON – le houlme :
– Mardi 09 et 10 septembre 2019 de 17h à 19h
 
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13/08/2019 : 75ème Anniversaire de la Libération de Notre-Dame de Bondeville le 31 août 2019

10h30 : Commémoration à la Mairie
20h00 : Concert Gratuit – ANDREWS
23h00 : Feu d’artifice

12/08/2019 : Prochaines permanences Mme Myriam MULOT, première Adjointe au Maire en Mairie

09/08/2019 : Fiches annuelles de renseignements cantine et temps périscolaires 

Merci de bien vouloir retourner vos fiches de renseignements pour la cantine et les temps périscolaires pour la rentrée en Mairie dès que possible. 

09/08/2019 : Travaux

  • Du 12 août au  13 août 2019 : 

Circulation réglementée dans l’emprise des travaux de renouvellement de la couche de roulement, route de Dieppe, RD927.

Pour télécharger l’arrêté complet :

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07/08/2019 : Coupure d’électricité

Afin d’améliorer la qualité de la distribution d’électricité et de répondre aux besoins, la société ENEDIS programme des travaux qui entraîneront une coupure d’électricité sur le territoire de la commune le mardi 3 septembre 2019 entre 8h30 et 12h30

L’alimentation pourra être rétablie à tout moment sans préavis. 

07/08/2019 : Déambulation en ville – Centre de loisirs

L’équipe de juillet, composé de 14 animateurs, a profité du dernier jour de la session pour défiler déguisée dans les rues de la ville avec les enfants du centre de loisirs.

Une halte, devant la mairie, a permis aux enfants de se produire en public avec des chants, des danses, le tout orchestré par Adrien Sauvage et Laura Folliot, respectivement directeur et adjointe de direction. Cette dernière journée se clôturera par la traditionnelle Boom à la salle polyvalente André Gide avec un goûter amélioré de bonbons et friandises.

Cette session de juillet a connu un vif succès par sa fréquentation. Environ 100 enfants, de moyenne, ont fréquenté quotidiennement le centre. Ils ont pu ainsi profiter du planning, divers et varié, mis en place. Au programme, piscine, accrobranches, bowling, cinéma, gulli parc, le parc du Bocasse, le zoo de Clères sans compter les semaines de camping organisées à la base de loisirs de Jumièges-le -Mesnil . Une session riche aussi bien au niveau des conditions météo que des animations proposées, pour le plus grand bonheur des enfants.

Le centre de loisirs continue jusqu’au 23 août et l’équipe d’animation est de nouveau prête à accueillir vos enfants. 

06/08/2019 : Recueil des Actes Administratifs

En application de l’article R 5211.41 du Code Général des Collectivités Territoriales, la Métropole Rouen Normandie publie un Recueil des Actes Administratifs. 

Les recueils de septembre 2018 à juin 2019 sont à disposition au siège de la Métropole Le 108 allée de François Mitterand à Rouen ainsi que sur son site internet (rubrique La Métropole – Publications – Recueils des Actes Administratifs).

06/08/2019 : Goûter conté et musical

Un temps de détente en famille et en toute simplicité, inspiré par les dimanches au bord de l’eau d’antan. Confortablement installés au bord du Cailly, chacun avec son goûter, les familles pourront profiter du site en écoutant des histoires sur le thème de la nature, ponctuées de musique classiques et du monde. Départ à 15h30, 16h15 et 17h Avec Marianne Stychkov (conte) et l’ensemble A Capriccio

Tarif 4€
Gratuit pour les moins de 6 ans

Sur réservation au 02 35 74 35 35

05/08/2019 : Guinguette au bord de l’eau – Jardin de la Corderie Vallois

Guinguette de la Corderie, qui se tiendra le Jeudi 15 aout prochain, de 12h à 18h.

La guinguette est gratuite, une restauration est en vente sur place pour ceux qui souhaitent déjeuner

Replonger dans la grande époque de la musique Swing ! Bal-Swing avec Swing No Limit.

25/07/2019 : Fermeture Mairie cet après-midi

Chers Bondevillais,
En raison des fortes chaleurs, votre mairie sera exceptionnellement fermée le 25/07/2019 après-midi.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Monsieur le Maire et l’ensemble des équipes municipales

23/07/2019 : Pollution de l’air par l’ozone – Procédure d’information et de recommandation

Le présent communiqué vaut décision d’entre en vigueur de mesures en application de l’arrêté inter-préfectoral du 20 avril 2018 :
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22/07/2019 : Plan canicule

Comme les années précédentes, la Municipalité de Notre-Dame de Bondeville se mobilise afin de permettre aux plus fragiles de vivre un éventuel épisode caniculaire dans les meilleures conditions.

la Ville a donc réactivé son dispositif de prévention et d’intervention. Dès le déclenchement de l’alerte, de s’enquérir par téléphone de l’état de santé des personnes vulnérables inscrites sur un registre nominatif et de répondre par conseils ou interventions aux demandes d’aide de la population âgée et handicapée Bondevillaise. Chacun est naturellement à veiller sur ses proches et ses voisins.

INSCRIPTION AU REGISTRE COMMUNAL

N’hésitez pas à vous inscrire ou à inciter des personnes isolées et fragilisées de votre entourage – amis, voisins, famille – à s’inscrire sur le registre communal.

Les informations du registre sont strictement confidentielles et protégées conformément aux règles de recueil informatisé des données personnelles.

Qui peut être inscrit ?

Peuvent s’inscrire ou être inscrites par un tiers, à condition de résider à Notre-Dame de Bondeville à leur domicile :

  • les personnes âgées de 65 ans et plus
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail
  • les personnes adultes handicapées de 18 ans et plus

Il vous suffit de faire parvenir votre demande d’inscription par courrier en y indiquant clairement votre nom, prénom, âge, adresse, numéro de téléphone et le nom, prénom d’une personne à contacter en cas d’urgence.

Cette action de veille s’accompagne d’une mise à disposition de lieux frais pour un accueil en journée de personnes défaillantes.

Pour votre information, vous trouverez ci-joint les différents documents aidant à la compréhension du plan canicule mis en place par notre collectivité via le CCAS.

  • La fiche d’inscription canicule (lien pdf): elle peut être distribuée à la population concernée (plus de 65 ans isolés, plus de 60 ans reconnus inaptes au travail et  personnes adultes handicapées) afin qu’ils puissent s’inscrire sur notre registre de vieille s’ils le souhaitent.

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  • La fiche HCSP

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  • Plan nationale canicule

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Vous retrouverez des informations aux accueils des différents services de la mairie et chez les professionnels de santé du territoire Bondevillais (médecins, pharmaciens, etc.), ou sur la page (lien vers la page des numéros utiles).

Contacts : 
CCAS 2 A, rue de la Fontaine

76960 NOTRE-DAME DE BONDEVILLE
Tél : 02 35 76 40 40
Mail : accueil.ccas@ville-nd-bondeville.fr

19/07/2019 : Mise à jour du plan cadastral

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19/07/2019 : Seine et mobilité

La navette fluviale à la demande qui navigue depuis le 15 juillet entre les deux rives de la Seine (entre le 108 et le restaurant Le Stroke), entre les ponts Gustave-Flaubert et Guillaume-le-Conquérant. Cette expérimentation, prévue pour une durée de quatre mois, est gratuite et ouverte à tout le monde. Les cyclistes pourront monter avec leur vélo à bord de ce bateau d’une capacité de 60 places assises. La navette est accessible du lundi au vendredi de 7h30 à 9h30 / de 11h30 à 14h30 / de 16h30 à 19h et le week-end de 10h à 18h avec une pause d’une demi-heure. L’initiative est portée par la Métropole, Transdev Rouen et l’Union portuaire rouennaise, avec le soutien du Grand port maritime de Rouen et d’Engie.

16/07/2019 : Rappel – Nuisances sonores

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage, en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuse, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que :

  • les jours ouvrables, de 8h30 à 12h et de 14h00 à 20h00
  • les samedis de 9h à 12h et de 14h30 à 19h
  • les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

15/07/2019 : Fête de la Libération – Feu d’Artifice et Concert Gratuit

Le samedi 31 août 2019, rendez-vous au Stade Marcel Sauvage de Notre-Dame de Bondeville pour vivre pleinement la fête de la Libération de la ville ! Le feu d’artifice sera tiré à partir de 23h ; il sera précédé dès 20h d’un concert de musique, animé par l’orchestre ANDREWS. Animations exceptionnelles, fédératrices et gratuites… découvrez l’ensemble des festivités prévues à Notre-Dame de Bondeville.

SAMEDI 31 AOÛT 2019

  • 20H : Concert de l’orchestre ANDREWS
  • 23 H : Feu d’artifice

05/07/2019 : Fermeture Bibliothèque le samedi 31 août

05/07/19 : Bibliothèque horaires d’été

 

04/07/19 : Plan Local d’Urbanisme de la Métropole : exprimez-vous !

 

Au terme de 3 années de travail et de concertation, le projet de Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la Métropole Rouen Normandie, arrêté par les élus métropolitains le 28 février dernier, sera soumis à l’avis du public qui pourra formuler ses observations sur le projet, dans le cadre de l’enquête publique qui se déroulera du lundi 19 août au mardi 1er octobre 2019 inclus.

Le PLU métropolitain est l’outil de mise en oeuvre d’un projet d’aménagement du territoire cohérent et durable sur les 71 communes de la Métropole. Ce projet a notamment pour ambition de protéger les espaces agricoles et naturels, le patrimoine bâti et naturel, de renforcer la présence du végétal en ville, de protéger les biens et les personnes contre les risques tout en rendant possible le développement du territoire.

Pour savoir :
– où consulter le projet de PLU ?
– où et quand se tiendront les permanences des commissaires enquêteurs ? 
– où et comment formuler une observation (registre, mail, courrier) ?
=> Rendez-vous sur le site plu-metropole-rouen-normandie.fr

A l’issue de l’enquête publique, la commission d’enquête rendra son avis et ses conclusions motivées sur le projet de PLU. Le dossier, éventuellement modifié, sera soumis à l’approbation définitive du Conseil métropolitain en début d’année 2020.

Prochaine Permanence du commissaire enquêteur à la Mairie de Notre-Dame de Bondeville : Vendredi 30 août 2019 de 9h30 à 12h. 


http://plu-metropole-rouen-normandie.fr/plui_news/enquete-publique-du-19-aout-au-1er-octobre-2019/

03/07/19 : Travaux d’assainissement

Des travaux d’assainissement destinés à réhabiliter le collecteur d’assainissement des eaux pluviales vont être entrepris rue Jacques Prévert et rue Pierre Quesne sur la commune de Notre-Dame de Bondeville à partir du 8 juillet 2019 pour une durée prévisionnelle de 4 semaines.

Pour plus d’informations : 
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01/07/19 : Nouveaux horaires Mairie

Horaires d’ouvertures estival de la Mairie : 

Du lundi au vendredi : 
– De 8h00 à 12h30
– De 13h30 à 16h00

01/07/19 : Accueil de loisirs Mercredis

Les mercredis récréatifs sont terminés : pas d’accueil de loisirs. 

 

27/06/19 : Pollution de l’air par l’ozone – Déclenchement d’une procédure d’information-recommandation

En raison des prévisions de dégradation de la qualité de l’air ambiant, indiquant un niveau élevé d’ozone, la procédure d’information-recommandation est activée pour l’ensemble du département, à compter du samedi 29 juin 2019.

Cet épisode de pollution est imputable à des conditions météorologiques propices à la formation d’ozone dans l’atmosphère avec un fort ensoleillement.

Recommandations : pdf

27/06/19 : Permanences Madame Myriam MULOT, 1ère  adjointe au Maire

  •  Samedi 29 juin 2019 de 9h00 à 12h00
  •  Samedi 31 août 2019 de 9h00 à 12h00

 

27/06/19 : Foire à tout – Majo Twirl les Coyottes

Dimanche 7 juillet 2019 
De 8h00 à 18h00
Au stade Marcel Sauvage 

Inscriptions au gymnase :
• Samedi de 10h à 12h
• Mercredi de 16h30 à 18h

Tél : 07 81 94 20 36
majotwirl.lescoyotes@outlook.fr 

26/06/19 : Lire au bord de mer

Venez profiter d’un moment de détente et de lecture dans les jardins de la Corderie.

Pendant tout l’été, une sélection de livres pour petits et grands est mise à votre disposition pour apprécier le calme et la fraîcheur du bord de la rivière Cailly.

Tous les jours, de 13h30 à 18h00

25/06/19 : Distribution de produits raticides et souricides

Passage d’un véhicule avec haut-parleur dans les rues de la ville le jeudi 11 juillet 2019.

 

25/06/19 : Nouveaux horaires Mairie

Du mercredi 26 juin au vendredi 28 juin 2019 : 
– De 8h00 à 12h30
– De 13h30 à 16h00

 

24/06/19 : Plan canicule

Météo France annonce un risque élevé de passage en vigilance ORANGE CANICULE à partir de lundi 24 juin, avec une montée des températures progressive depuis dimanche.

Afin de garantir la sécurité des personnes, il vous appartient de prendre régulièrement connaissance du niveau d’alerte (en consultant notamment le site dédié de Météo France :
http://vigilance.meteofrance.com/ et de vous référer aux consignes transmises par mail en date du 5 juin dernier (voir ci-dessous).

Je vous rappelle qu’un numéro d’information « Canicule » est également à disposition du public. (0800 06 66 66). les services sont également à votre disposition pour toute question.

Vous trouverez également, ci-joint, les principales recommandations en cas de fortes chaleurs.

 

    • La fiche d’inscription canicule (lien pdf): elle peut être distribuée à la population concernée (plus de 65 ans isolés, plus de 60 ans reconnus inaptes au travail et  personnes adultes handicapées) afin qu’ils puissent s’inscrire sur notre registre de vieille s’ils le souhaitent.

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    • La fiche HCSP

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    • Plan nationale canicule

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 Vous retrouverez des informations aux accueils des différents services de la mairie et chez les professionnels de santé du territoire Bondevillais (médecins, pharmaciens, etc.), ou sur la page (lien vers la page des numéros utiles).

Le plan canicule, c’est quoi ?

Il comporte quatre niveaux :

Niveau 1 : veille saisonnière – sensibiliser

Le niveau 1 correspond à une couleur verte sur la carte de vigilance météorologique. Quelle que soit la chaleur annoncée, il est activé automatiquement du 1er juin jusqu’au 31 août. Les services publics vérifient alors le bon fonctionnement des dispositifs d’alerte et doivent informer la population de l’ouverture du registre de solidarité. Ils sensibilisent les habitants aux risques liés à la canicule et informent sur les précautions à prendre en cas de forte chaleur.

Niveau 2 : avertissement chaleur – préparer

Il correspond au passage en jaune de la carte vigilance météorologique. Ce niveau est un avertissement, il permet la préparation de la montée en charge des mesures de gestion par les Agences Régionales de Santé (ARS). Tous les services sanitaires sont sur le pied de guerre…

Niveau 3 : alerte canicule – agir

L’alerte canicule est déclenchée par le préfet de département sur la base de la carte météorologique (passage à l’orange).  Celui-ci prend alors toutes les mesures adaptées dans le cadre du Plan de Gestion d’une Canicule Départemental (PGCD). A ce niveau, des actions de prévention et de gestion sont mises en place par les services publics et les acteurs territoriaux de façon adaptée à l’intensité et à la durée du phénomène : actions de communication visant à rappeler les gestes de prévention individuel à mettre en œuvre (hydratation, mise à l’abri de la chaleur, …), déclenchement des « plans bleus » dans les établissements accueillant des personnes âgées ou handicapées, mobilisation de la permanence des soins ambulatoires, des Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), et des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD), activation par les mairies des registres communaux avec aide aux personnes âgées et handicapées isolées inscrites sur les registres, mesures pour les personnes sans abri, etc.

Niveau 4 : mobilisation maximale – mobiliser

Ce niveau correspond à la carte de vigilance rouge de l’alerte de Météo France. Il est déclenché par le Premier ministre sur avis du ministre chargé de la santé et du ministre de l’Intérieur. La canicule est alors reconnue exceptionnelle, très intense et durable avec apparition d’effets collatéraux dans différents secteurs (sécheresse, approvisionnement en eau potable, saturation des hôpitaux ou des pompes funèbres, panne d’électricité, feux de forêts, nécessité d’aménagement du temps de travail ou d’arrêt de certaines activités…). La crise devenant intersectorielle, elle nécessite une mobilisation maximale et une coordination de la réponse de l’Etat avec l’activation de la Cellule Interministérielle de Crise (CIC) qui regroupe l’ensemble des ministères concernés.

 

18/06/19 : Inscriptions Accueil de Loisirs – été 2019

Pour l’accueil de Loisirs, les dernières dates pour les inscriptions au Centre de Loisirs sont :

  • Le mercredi 19 juin 2019 de 14h00 à 18h00
  • Les samedi 22 juin 2019 de 10h00 à 12h00

Pour les séjours avec hébergement (colonie, camp ados), les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes au Pôle Education, Jeunesse, Enfance et Sport aux heures d’ouverture du Pôle :

  • Lundi et mardi de 8h30 à 12h00 – 13h30 à 17h00
  • Jeudi de 13h30 à 17h00
  • Mercredi et vendredi 8h30 à 12h00

Documents à fournir

  • carnet de santé avec les vaccins à jour
  • justificatif de domicile à présenter
  • attestation CAF de moins de 3 mois avec quotient familial
  • attestation d’assurance responsabilité civile

Télécharger la plaquette 2019 : 

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13/06/19 : Coupure d’électricité pour travaux (raccordement de nouveaux consommateurs)

ENEDIS, L’électricité en réseau : 

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de notre clientèle, nous sommes conduits à programmer des travaux qui entraîneront une coupure d’électricité sur le territoire de votre commune :

Mardi 18 juin entre 8h30 et 12h30

Pour plus d’informations : 0811 01 02 12

Horaires de coupures :

Mardi 18 juin 2019 de 9h à 12h00

Quartiers ou lieux-dits :

  • 3, 2, 6 rue PAUL MASSET
  • 1, 15, 25, 4 rue de l’AVENIR
  • 51 ROUTE DE DIEPPE
  • PGE DE LA GAIETE
  • 15 rue de le FONTAINE
  • 3, 2, 33B pas de la GAIETE
  • 59 pas DU COMMERCE
  • 19 RUE DE L’AVENIR
  • Rue FERDINAND CARTIER
  • 51, 2 impasse DU CARREFOUR

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13/06/19 : Portes ouvertes – Accueil de Loisirs

À l’accueil de Loisirs
– Jeux de Kermesse
– Jeux ludothèque

Les enfants doivent impérativement être accompagnés d’un parent.

Renseignements au 02 32 82 35 32

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11/06/19 : Don de sang

Journée mondiale des donneurs de sang : Vendredi 14 juin 2019 de 9h à 19h

Bois-Guillaume – Maison du don 
A côté de la Croix-Rouge
609 chemin de la Bretèque

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11/06/19 : Inscriptions Accueil de Loisirs – été 2019

Pour l’accueil de Loisirs, les inscriptions débutent à partir du mercredi 5 juin jusqu’au samedi 22 juin au Centre de Loisirs :

  • Le mardi 11 juin 2019 de 16h30 à 18h30
  • Le mercredi 5  19 juin 2019 de 14h00 à 18h00
  • Les samedis 15 et 22 juin 2019 de 10h00 à 12h00

Pour les séjours avec hébergement (colonie, camp ados), les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes au Pôle Education, Jeunesse, Enfance et Sport aux heures d’ouverture du Pôle :

  • Lundi et mardi de 8h30 à 12h00 – 13h30 à 17h00
  • Jeudi de 13h30 à 17h00
  • Mercredi et vendredi 8h30 à 12h00

Documents à fournir

  • carnet de santé avec les vaccins à jour
  • justificatif de domicile à présenter
  • attestation CAF de moins de 3 mois avec quotient familial
  • attestation d’assurance responsabilité civile

Télécharger la plaquette 2019 : 

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11/06/19 : Fermeture Mairie

La mairie sera exceptionnellement fermée le mercredi 12 juin 2019 à 10h45 et le vendredi 14 juin 2019 de 11h50 à 14h30.

La Mairie et Ars Sonora

07/06/19 : Arrêtes – interdictions

Du vendredi 7 juin (18h00) et lundi 10 juin (23h00) : 

– Arrêté portant interdiction temporaire de la consommation ou de la détention sur la voie publique de toutes boissons alcooliques.

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– Arrête interdisant le transport ostensible et l’utilisation de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous la forme liquide, solide ou gazeuse (en particulier : essence, acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude, chlorate de soude, alcool à brûler et solvants) et de carburant sous forme conditionnée (jerricans, bidons, etc) sur tout le territoire du Département de Seine-Maritime. 

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– Arrêté portant interdiction de la vente et de l’utilisation des artifices dit de divertissement dans le Département de Seine-Maritime. 

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06/06/19 : Le tri des papiers administratifs, c’est constructif !

L’équipe du CCAS vous invite à un atelier tri des papiers administratifs le lundi 24 juin 2019 de 14h à 16h, à la salle du Conseil de la Mairie de Notre-Dame de Bondeville.

Pas de piles de documents et pas de papiers perdus, c’est mieux !

Pour vous inscrire :
– Appeler le CCAS au 02 35 76 40 40
– Directement au CCAS aux horaires d’ouverture du public.

Inscriptions jusqu’au 19 juin 2019. 

invitation atelier tri papier administratif 24-06-2019

04/06/19 : Inscriptions Accueil de Loisirs – été 2019

Pour l’accueil de Loisirs, les inscriptions débutent à partir du mercredi 5 juin jusqu’au samedi 22 juin au Centre de Loisirs :

  • Les mercredis 5 et 19 juin 2019 de 14h00 à 18h00
  • Le mardi 11 juin 2019 de 16h30 à 18h30
  • Les samedis 15 et 22 juin 2019 de 10h00 à 12h00

Pour les séjours avec hébergement (colonie, camp ados), les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes au Pôle Education, Jeunesse, Enfance et Sport aux heures d’ouverture du Pôle :

  • Lundi et mardi de 8h30 à 12h00 – 13h30 à 17h00
  • Jeudi de 13h30 à 17h00
  • Mercredi et vendredi 8h30 à 12h00

Documents à fournir

  • carnet de santé avec les vaccins à jour
  • justificatif de domicile à présenter
  • attestation CAF de moins de 3 mois avec quotient familial
  • attestation d’assurance responsabilité civile

Télécharger la plaquette 2019 : 

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29/05/19 : Résultats des Élections Européenne 2019 à Notre-Dame de Bondeville

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Les élections européennes 2019 se sont déroulées le dimanche 26 mai 2019 en France. Voici les résultats pour la ville de Notre-Dame de Bondeville : 

2019-05-26 - Par bureau-1

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2019-05-26 - Résultats par bureau et global à NDB-1

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2019-05-26 - Résultats européennes (NDB, Canton, Département, National)

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27/05/19 : Résultats des Élections Européenne 2019

Les élections européennes 2019 se sont déroulées le dimanche 26 mai 2019 en France. Voici les résultats : 

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Rassemblement National – Jordan BARDELLA : 23,3% soit 5 281 734 votes (23 sièges)
Mouvement Démocrate – Nathalie LOISEAU : 22,2% soit 5 076 464 votes (23 sièges)
Europe écologie les Verts – Yannick JADOT : 13,5% soit 3 052 533 votes (13 sièges)
Les Républicains – François-Xavier BELLAMY : 8,5% soit 1 920 601 votes (8 sièges)
La France insoumise – Manon AUBRY : 6,3% soit 1 428 410 votes (6 sièges)
Place public – Raphaël GLUCKSMAN : 6,2% soit 1 402 129 votes (6 sièges)
Autres : 20% 

25/05/19 : Élections Européenne 2019

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Les élections européennes 2019 se dérouleront le dimanche 26 mai 2019 en France.

Les européennes 2019 seront les premières élections nationales depuis les législatives de 2017. Elles précèderont les municipales 2020.

>> Organisation des élections
Nombre de tours :
Les élections européennes ont lieu au suffrage universel direct à un tour. Il n’y aura donc pas de deuxième tour, contrairement aux élections présidentielles, aux municipales, ou aux régionales.

>> Proportionnelle
Les candidats seront élus selon les règles de la proportionnelle à la plus forte moyenne.

>> Comment voter
Horaires des bureaux de vote
Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h. Dans certaines grandes villes (Paris, Marseille, Lyon…), les bureaux de vote fermeront à 20h.

>> Voter par procuration
Si vous ne pourrez pas vous rendre à votre bureau de vote le 26 mai vous pouvez toujours voter par procuration.

>> Vote blanc
Les européennes de mai 2014 étaient les premières élections françaises au cours desquelles le vote blanc était comptabilisé. Le vote blanc sera à nouveau comptabilisé en 2019.

 

22/05/19 : Permanence inscriptions accueil de loisirs été 2019

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La date de permanence d’inscriptions pour l’accueil de loisirs été 2019 du mercredi 26 juin 2019 est annulée

Les inscriptions commencent à partir du mercredi 5 juin jusqu’au samedi 22 juin au
Centre de Loisirs :

  • Les mercredis 5 et 19 juin 2019 de 14h00 à 18h00
  • Le mardi 11 juin 2019 de 16h30 à 18h30
  • Les samedis 15 et 22 juin 2019 de 10h00 à 12h00

Rappel : 

Pour les séjours avec hébergement (colonie, camp ados), les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes  au Pôle Education, Jeunesse, Enfance et Sport aux heures d’ouverture du Pôle :

  • Lundi et mardi de 8h30 à 12h00 – 13h30 à 17h00
  • Jeudi de 13h30 à 17h00
  • Mercredi et vendredi 8h30 à 12h00

16/05/19 : PLAN DE PRÉVENTION DES RISQUES D’INONDATION DES BASSINS VERSANT DU CAILLY, DE L’AUBETTE ET DU ROBEC

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Le territoire de Notre-Dame de Bondeville est situé dans le périmètre d’étude du Plan de Prévention des Risques d’Inondation (PPRi) des bassins versants du Cailly, de l’Aubette et du Robec, dont l’élaboration a été prescrite par arrêté préfectoral du 29 décembre 2008 (lien de l’arrêté) et qui concerne les inondations par ruissellements, débordements de cours d’eau et remontées de nappes. 

Vous pouvez retrouver les différentes informations relatives à la cartographie des aléas issue du PPRi en cours d’élaboration directement sur le site internet de la préfecture :
http://www.seine-maritime.gouv.fr/Publications/Information-des-acquereurs-et-locataires-sur-les-risques-majeurs

L’ensemble de ces éléments d’information doivent permettre d’instruire les demandes d’autorisation d’urbanisme dans les zones inondables identifiées sur la cartographie des aléas et de prendre en compte au mieux, les risques d’inondation dans les projets d’urbanisme en cours d’élaboration

Carte des aléas – Commune de Notre-Dame de Bondeville 

15/05/19 : Atelier – Les 5 sens en éveil

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Le CCAS et l’association Brain up proposent un atelier « les 5 sens en éveil » pour les bondevillais de 60 ans et plus.  

Introduction : 

Si le vieillissement est un processus lent et inexorable, ses impacts sur la vie quotidienne diffèrent de manière significative d’une personne à une autre. Et l’évolution des cinq sens (l’audition, la vue, l’odorat, le toucher et la proprioception) agissent directement sur ces impacts et influencent le niveau d’autonomie de la personne âgée.

Ainsi la dégradation d’un ou plusieurs des sens est un signe connu de la fragilité, qu’elle soit physique, psychologique et/ou sociale. A terme, elle augure des risques plus élevés de pathologie chronique.

L’objectif : 

Le programme vise à sensibiliser les personnes âgées de + de 60 ans sur l’importance de protéger et d’agir au quotidien sur les cinq sens.

Cette démarche de prévention santé participe à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées : entretenir le lien social, valoriser l’estime de soi mais aussi, à plus long terme, retarder les risques de pathologies et de survenues d’actes chirurgicaux.

Le programme  se compose de 5 séances de 2 heures. Chacune se décompose en trois temps :

  • Les principes de fonctionnement et l’évolution associée au vieillissement, illustrés par des exercices ou des mises en situation.
  • Les risques de pathologies et les signes symptomatiques permettant un autodiagnostic de premier niveau.
  • Les conseils de prévention pour mieux se protéger et le partage d’expériences pour mettre en place ces conseils.

 => DATES DES ATELIERS  (15 PLACES MAXIMUM ) 

Déroulement de l’atelier :

  • Séance 1 : la vision,  mercredi 15 mai de 10h à 12h
  • Séance 2 : le goût, mercredi  29 mai de 14h à 16h
  • Séance 3 : l’ouïe, mercredi 5 juin de 10h à 12h
  • Séance 4 : le toucher, mercredi 12 juin de 14h à 16h
  • Séance 5 : l’équilibre, mercredi 19 juin de 14h à 16 h

Inscriptions obligatoires :

Pour les résidents de la Résidence Autonomie du Parc : s’inscrire auprès de Brigitte, votre gardienne ou Arnaud, animateur (son bureau se trouve dans le salon de la Résidence).

Pour les bondevillais et bondevillaises de plus de 60 ans.

Inscriptions au :
CCAS 2 A, rue de la Fontaine

76960 NOTRE DAME DE BONDEVILLE
Tél :02.35.76.40.40
Mail : accueil.ccas@ville-nd-bondeville.fr

Image3Centre Communal d’Action Sociale

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10/05/19 : Changement de fréquences de la TNT

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Le 14 mai 2019, la commune sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT. Ces travaux sur le réseau de télévision s’inscrivent dans le cadre de décisions prises par le Premier ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 MHz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G et à l’avenir 5G).

Cette opération a pour objectif d’apporter de la ressource spectrale supplémentaire pour favoriser la connectivité des territoires et répondre aux besoins croissants d’échanges de données en mobilité.

Le rendez-vous du 14 mai prochain constitue une opération technique importante qui se déroulera principalement en Haute-Normandie, dans les Hauts-de-France et le Centre-Val de Loire. Quelques zones limitrophes sont également concernées (voir carte dans la brochure jointe). Cette opération aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT après le 14 mai 2019. Selon l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des Français, la moitié des foyers reçoit la télévision par une antenne râteau, sur au moins un poste du foyer.

La recherche des chaînes est une opération simple à faire, à partir de la télécommande de son téléviseur ou de son adaptateur TNT. Les téléspectateurs ont déjà eu l’occasion de procéder à cette recherche dans le cadre du passage à la TNT HD le 5 avril 2016. Toutefois, certaines populations – les personnes âgées ou isolées par exemple – pourraient rencontrer quelques difficultés.

Les gestionnaires de collectifs doivent quant à eux, dès à présent et avant le 14 mai, s’assurer que l’antenne râteau collective est adaptée aux nouvelles fréquences qui seront utilisées à partir de cette date. Sinon, les résidents de ces immeubles pourraient rencontrer des difficultés pour continuer à recevoir certaines chaînes après le 14 mai.

La loi relative au deuxième dividende numérique et à la modernisation de la TNT prévoit un accompagnement des téléspectateurs, qui comporte deux volets : l’un concerne la mise en œuvre d’une campagne d’information grand public, qui débutera début mai dans la zone concernée, et l’autre des aides financières pour garantir la continuité de la réception télévisuelle. L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est chargée de la mise en place de cet accompagnement.

Vous trouverez jointe, une brochure d’information apportant toutes les précisions utiles au transfert des fréquences de la télévision vers le très haut débit mobile.

L’expérience du passage à la TNT HD a confirmé le rôle déterminant des élus dans la diffusion de l’information auprès de tous les administrés. En effet, sur un sujet aussi important pour leur quotidien que la réception de la télévision, nos concitoyens interrogeront certainement leurs élus de proximité. C’est la raison pour laquelle le premier volet de nos démarches s’attache à vous informer des actions prévues dans les semaines à venir.  

Pour vous permettre d’apporter plus aisément des réponses, des informations à communiquer sont mises à votre disposition et téléchargeables sur le site www.recevoirlatnt.fr : des affiches, brochures et infographies sont disponibles pour une diffusion sur os supports de communication, des bannières et vidéos « tutoriels » pour vos sites web. Un module d’autodiagnostic est également disponible permettant aux téléspectateurs de connaître précisément la date des réaménagements sur leur commune. Vous trouverez sur ce site tous les renseignements nécessaires à cette opération : n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Pour les personnes qui n’auraient pas accès à internet, l’ANFR met également à disposition son centre d’appel, le 0970818818 (appel non surtaxé).

Plaquette d’informations : 

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10/05/19 : Concours de dessins d’enfants avec Sofia Fleurs

Cette année encore Sofia Fleurs, célèbre avec vous la Fête des mères !

Tous les enfants de 4 à 9 ans sont invités à participer au concours de dessin intitulé : Un panier de fleurs pour ma Maman 

Pour participer, rendez-vous dans le magasin « Sofia Fleurs »  au plus tard le mardi 21 mai 2019 pour déposer vos dessins. 

Les deux dessins gagnants dans chacune des trois catégories d’âge seront récompensés :

  • 4-5 ans
  • 6-7 ans
  • 8-9 ans

1 er prix : un panier à fleurs d’une valeur de 35€
2ème prix : une composition Sofia d’une valeur de 25€

Les résultats seront publiés en magasins à partir du mercredi 23 mai. 

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10/05/19 : Concours d’harmonies avec l’Union Départementale de Seine-Maritime 

Rendez-vous le Dimanche 12 mai 2019 de 9h à 12h30 à la Salle André Gide, pour le Concours d’harmonies avec l’Union Départementale de Seine-Maritime. 

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07/05/19 : Grève le jeudi 9 mai 2019 

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École André Marie élémentaire : 
– Accueils périscolaires du matin et du soir ainsi que la restauration du midi non assurés

École André Marie maternelle : 
– Accueil périscolaire du matin assuré
– Accueil périscolaire du soir ainsi que la restauration du midi non assurés

École Victor Hugo : 
– Accueils périscolaires du matin et du soir ainsi que la restauration du midi non assurés

École Jean Moulin : 
– Accueil périscolaire du matin assuré
– Accueils périscolaires du soir ainsi que la restauration du midi non assurés

École Louis Duteurtre : 
– Accueils périscolaires du matin et du soir ainsi que la restauration du midi non assurés
– Service minimum mis en place à l’accueil de loisirs de 8h30 à 12h et de13h45 à 16h15 pour les enfants dont les enseignants sont grévistes. 

 

03/05/19 : Concours jardins & balcons fleuris

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Le concours a pour objet de récompenser les actions menées par tous résidents de Notre-Dame de Bondeville en faveur de l’embellissement et du fleurissement de jardins et balcons de la commune. Tous les efforts contribuant à l’image d’une commune accueillante et fleurie seront encouragés par la Ville.

Prenez connaissance du règlement en cliquant sur l’icône ci-contre.

  • Accédez au bulletin d’inscription :

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 AGENDA DU CONCOURS

puce_fleurs 28 mai 2019 : Date limite d’inscriptions auprès de la mairie
puce_fleurs Courant juin : Passage du jury
puce_fleurs Octobre 2019 : Cérémonie pour la remise des récompenses

RÈGLEMENT DU CONCOURS

29/04/19 : Fête de la Victoire 

Mercredi 8 mai 2019
Fête de la Victoire à Notre-Dame de Bondeville  
75ème anniversaire du Débarquement 

Les enfants de la chorale de l’école municipale de musique, les élèves de classe de CM2 de l’école Victor-Hugo. Accompagnés par l’orchestre d’harmonie de Notre-Dame de Bondeville  sous la direction de Rémy Métayer. 

10 h : Rassemblement au Monument aux Morts 
Lecture du message du Ministre des Anciens Combattants 
Allocution de Guy MORY, président de l’UNC

11h15 : Rassemblement au carré Militaire du cimetière

12h : Vin d’honneur offert par la Municipalité à la Mairie

Les chants au programme : 
– La Marseillaise 
– Le chant des partisans 
– L’Hymne Européen 

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29/04/19 : Concert de Printemps

Concert de Printemps – École municipale de musique 
Mardi 30 avril 2019 – 20h

Salle André Gide
Entrée Gratuite
Réservation conseillée/renseignements au 02 35 81 29 85

Participation des élèves de l’atelier de musiques actuelles, de l’ensemble vocal Chrysalide, de la chorale des adultes Jazz à l’étage, de la chorale des enfants.

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26/04/19 : Salon de peinture et de sculpture

30ème Salon de peinture et de sculpture 
Du samedi 27 avril au dimanche 5 mai 2019
De 14h à 17h, le dimanche de 15h à 18h
Espace Jules Ferry  

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26/04/19 : Foire à tout – AHBFC

Foire à tout – Organisé par l’Amicale Houlmoise  Bondevillaise Football Club 
6h – 18h
Stade Marcel Sauvage – Place Carnot – 76960 Notre-Dame de Bondeville
Réservée au particuliers

Dernière séance d’Inscriptions au Stade Marcel Sauvage : 
– Le samedi 27 avril 2019 de 10h à 12h

Renseignements :
M. Anthony ROBERT au 06 66 03 36 54

Emplacement minimum de 3 mètres 
3 €  le mètre linéaire

Restauration sur place

* Donner adresse, présenter une pièce d’identité, immatriculation du véhicule entrant et une liste simplifiée des objets à vendre

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26/04/19 : Commission de contrôle

Convocation adressée au membres de la Commission de contrôle :
– M.BIANCO Bernard
– M.PETIT Franck
– Mme LECOQ Louisette
– M.BENARD Joël
– M.ROUCOU Willy

Réunion des membres de la Commission de contrôle : 
Jeudi 2 mai 2019 à 10h

Salle du Conseil 
Place Victor Schoelcher – 76960 Notre-Dame de Bondeville

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25/04/19 : Jeune chien Golden Retriever trouvé

Un jeune chien Golden Retriever blanc a été trouvé à Notre-Dame de Bondeville.

Son Maître peut venir le récupérer au service technique.

Ou appeler la Mairie au 02 32 82 35 00.

Merci de partager l’information.

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23/04/19 : Foire à tout de Notre-Dame de Bondeville 

Les inscriptions pour la foire à tout du dimanche 5 mai sont désormais ouvertes :

Inscriptions en Mairie : 
Du 23 avril au 3 mai

Renseignements :
02 32 82 35 00

Tarif : 7,50 euros les 2 mètres

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23/04/19 : Sieste musicale ou littéraire 

Rendez-vous le mercredi 24 avril 2019 à la Bibliothèque, pour une sieste musicale ou littéraire, entre 14h et 16h30.

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23/04/19 : Prochaine Permanence Avocat

Prochaine Permanence Avocat :
Mercredi 24 avril de 13h30 à 14h15
En Mairie
Sur rendez-vous au  02 32 82 35 00

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19/04/19 : Pâques en famille

Lundi 22 avril 2019, à partir de 14h – Corderie Vallois

À  partir de 14h – toutes les 45 min

réservation au 02 35 74 35 35

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19/04/19 : Couture en famille – Pâques

Samedi 20 avril 2019,  de 14h30 à 16h30 – Corderie Vallois

Venez vous initier à la couture en réalisant un accessoire de A à Z. Matériel mis à disposition. A partir de 8 ans. 

Tarif : 8€
Durée : 2h
Réservation au 02 35 74 35 35

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19/04/19 : Info trafic travaux – SNCF

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Rouen – Dieppe 
Le dimanche 21 avril 2019 

Info : 

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17/04/19 : Hommage à Sidney BECHET, Concert Jazz

Vendredi 19 avril 2019, à partir de 20h30 
Salle André Gide
15€ Tarif normal, 10€ tarif adhérent
réservation au 06 06 88 75 83
asso.cailly.jazz@gmail.com

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16/04/19 : PÉTITION CONTRE LA FERMETURE DE LA POSTE L’APRÈS-MIDI

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La municipalité se mobilise contre le projet de fermeture de la Poste l’après-midi.
Et vous invite la population à signer la pétition en Mairie.

La direction de la Poste envisage à nouveau de supprimer les horaires d’ouvertures de son bureau de Notre-Dame de Bondeville tous les après-midis à compter du 1er  juin 2019.

Rappelez-vous en 2014 ! Une tentative de réduction du personnel dans ce bureau avait échouée grâce à la mobilisation des usagers et des élus de la Majorité.

Une fois de plus, alors qu’elle reconnaît implicitement une fréquentation plus forte dans cette plage horaire (voir son affiche sur les heures conseillées), les dirigeants de la Poste ont décidé de désorganiser sa mission de service public. Les projets :

  • Des bureaux se ferment et se fermeront, si ce n’est pas maintenant, ce sera plus tard ;
  • La Poste poussera les Municipalités à assurer elles-mêmes la mission de ce service public .
  • La Poste négocie déjà avec des commerçants pour transférer ce service public vers le privé, moyennant une rétribution qui sera de toute façon sans commune mesure avec le coût de sa masse salariale ;
  • Les tournées sont d’ores et déjà désorganisées et les tarifs « lents » ou « rapides » sont indifféremment considérés, contrairement à ce qui est vendu aux clients ;
  • La distribution sera effectuée… ou non, selon les ordres qui seront donnés et les retards seront indifféremment considérés eux aussi… selon si l’ont est « riche et puissant » pour contester, ou « pauvre et faible » pour subir sans rechigner.
  • Un objectif semble être mené sans dire son nom : apprendre aux citoyens à accepter l’idée que le courrier ne sera plus jamais distribué dans les temps et que la ponctualité d’un facteur ou d’un courrier attendu fait désormais partie d’un passé révolu (voilà qui rappelle la lointaine exactitude de nos trains).

Dans notre secteur, nous serions un observatoire qui pourrait donc s’étendre aux autres secteurs si cette tendance pouvait passer presqu’inaperçue.

Or, La Poste a bel et bien une mission de service Public. Elle a donc l’obligation de maintenir une qualité de service et d’offrir aux usagers, quels qu’ils soient, la possibilité d’accéder le plus facilement à l’ensemble de ses services en tenant compte des caractéristiques des territoires comme celles de ses usagers. 

C’est pourquoi, les usagers de La Poste de Notre-Dame de Bondeville, les représentants du personnel, la Municipalité s’opposent à cette nouvelle tentative d’affaiblir le service rendu au public.

Les signataires de cette pétition exigent le retrait de cette mesure dans les plus brefs délais !

Pétition contre les projets de fermeture  de la Poste : 

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 Pétition en cours : 

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15/04/19 : Prochaine permanence de Mme Myriam Mulot, première adjointe, en Mairie

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11/04/19 : Thé dansant, animé par l’orchestre TRIO ANDREWS

Thé dansant animé par l’Orchestre Trio Andrews  
Dimanche 14 avril 2019 de 14h30 à 18h30
Salle André Gide (147, route de Dieppe), Notre-Dame de Bondeville
Entrée 12 €, avec une pâtisserie et un verre offerts
Tombola gratuite (2 smartbox à gagner)
Réservation  au 02 32 82 35 10

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09/04/19 : Conseil Municipal

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Nouvelle séance du Conseil Municipal, Vendredi 12 Avril à 10h30 dans la salle du Conseil.

08/04/19 : Changement de fréquences de la TNT

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Le 14 mai 2019, la commune sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT. Ces travaux sur le réseau de télévision s’inscrivent dans le cadre de décisions prises par le Premier ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 MHz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G et à l’avenir 5G).

Cette opération a pour objectif d’apporter de la ressource spectrale supplémentaire pour favoriser la connectivité des territoires et répondre aux besoins croissants d’échanges de données en mobilité.

Le rendez-vous du 14 mai prochain constitue une opération technique importante qui se déroulera principalement en Haute-Normandie, dans les Hauts-de-France et le Centre-Val de Loire. Quelques zones limitrophes sont également concernées (voir carte dans la brochure jointe). Cette opération aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT après le 14 mai 2019. Selon l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des Français, la moitié des foyers reçoit la télévision par une antenne râteau, sur au moins un poste du foyer.

La recherche des chaînes est une opération simple à faire, à partir de la télécommande de son téléviseur ou de son adaptateur TNT. Les téléspectateurs ont déjà eu l’occasion de procéder à cette recherche dans le cadre du passage à la TNT HD le 5 avril 2016. Toutefois, certaines populations – les personnes âgées ou isolées par exemple – pourraient rencontrer quelques difficultés.

Les gestionnaires de collectifs doivent quant à eux, dès à présent et avant le 14 mai, s’assurer que l’antenne râteau collective est adaptée aux nouvelles fréquences qui seront utilisées à partir de cette date. Sinon, les résidents de ces immeubles pourraient rencontrer des difficultés pour continuer à recevoir certaines chaînes après le 14 mai.

La loi relative au deuxième dividende numérique et à la modernisation de la TNT prévoit un accompagnement des téléspectateurs, qui comporte deux volets : l’un concerne la mise en œuvre d’une campagne d’information grand public, qui débutera début mai dans la zone concernée, et l’autre des aides financières pour garantir la continuité de la réception télévisuelle. L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est chargée de la mise en place de cet accompagnement.

Vous trouverez jointe, une brochure d’information apportant toutes les précisions utiles au transfert des fréquences de la télévision vers le très haut débit mobile.

L’expérience du passage à la TNT HD a confirmé le rôle déterminant des élus dans la diffusion de l’information auprès de tous les administrés. En effet, sur un sujet aussi important pour leur quotidien que la réception de la télévision, nos concitoyens interrogeront certainement leurs élus de proximité. C’est la raison pour laquelle le premier volet de nos démarches s’attache à vous informer des actions prévues dans les semaines à venir.  

Pour vous permettre d’apporter plus aisément des réponses, des informations à communiquer sont mises à votre disposition et téléchargeables sur le site www.recevoirlatnt.fr : des affiches, brochures et infographies sont disponibles pour une diffusion sur os supports de communication, des bannières et vidéos « tutoriels » pour vos sites web. Un module d’autodiagnostic est également disponible permettant aux téléspectateurs de connaître précisément la date des réaménagements sur leur commune. Vous trouverez sur ce site tous les renseignements nécessaires à cette opération : n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Pour les personnes qui n’auraient pas accès à internet, l’ANFR met également à disposition son centre d’appel, le 0970818818 (appel non surtaxé).

Plaquette d’informations : 

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08/04/19 : Foire à tout, AHBFC

Foire à tout – Organisé par l’Amicale Houlmoise  Bondevillaise Football Club 
6h – 18h
Stade Marcel Sauvage – Place Carnot – 76960 Notre-Dame de Bondeville
Réservée au particuliers

Inscriptions au Stade Marcel Sauvage : 
– Les samedis 6, 13 , 20 et 27 avril 2019 de 10h à 12h

Renseignements :
M. Anthony ROBERT au 06 66 03 36 54

Emplacement minimum de 3 mètres 
3 €  le mètre linéaire

Restauration sur place

* Donner adresse, présenter une pièce d’identité, immatriculation du véhicule entrant et une liste simplifiée des objets à vendre

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05/04/19 : Bureau de poste fermé

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Le bureau de poste de Notre-Dame de Bondeville sera exceptionnellement fermé le samedi 6 avril 2019 (matin).

04/04/19 : Foire à tout ALED

L’association ALED va organiser sa 3ème édition de foire à tout, rue de la paix, à proximité de l’école Jean Moulin (Parking du city stage, rue de la paix). 

Les inscriptions auront lieu du 5 avril au 11 mai 2019 au PIJ point information jeunesse (2 rue du maréchal Delattre de Tassigny, imm « Cèdre » – 76960 Notre-Dame de Bondeville)

Les jours de permanences (5 avril au 11 mai 2019) :
– les mardis et vendredis de 18h à 19h 
– les samedis de 11h à 12h 

Le tarif des emplacements est fixé à 2 € le mètre exposé (4€ les 2 mètres, 5€ les 3 mètres)

Les professionnels sont acceptés.

Renseignements 07.82.15.45.63 ou par mail : ALED.76960@GMAIL.COM

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03/04/19 : Mme Marica DÉNIEL, une grande dame nous a quittés

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Marica Simonovska (prononcer Maritsa), la petite Macédonienne née le 6 septembre 1954 à Jabuka en Serbie où ses parents Macédoniens émigrèrent une première fois, a tiré hier sa révérence non sans avoir lutté jusqu’au bout contre un cancer récidiviste.

 Pour fuir les difficultés économiques de l’ex-Yougoslavie, son père émigre une seconde fois et fait venir ensuite sa famille en France le 13 août 1966. C’est donc à l’âge de 12 ans qu’elle arrive en Normandie, dans un pays dont elle ne maîtrise ni la langue, ni la culture. Elle doit, avec toutes les difficultés que l’on peut aisément imaginer, s’intégrer et reprendre une scolarité malgré la barrière de la langue. Cette barrière intangible de la langue dont elle a pu souffrir par les moqueries dont elle est parfois l’objet durant ses jeunes années et qui l’amèneront souvent à sous-estimer ses capacités.

 À 16 ans, la jeune Marica travaille dans une filature, chez Mazurel. Un premier mariage lui donne 3 enfants,  Cyril, Yann et Laetitia, qu’elle élève seule. Parallèlement, elle suit une formation pour devenir assistante puéricultrice. Elle est embauchée à l’issue de celle-ci dans une association « L’œuvre Normande des Mères ». C’est à cette époque qu’elle rencontre l’homme de sa vie, Jean DÉNIEL, qu’elle épouse le 2 décembre 1989 en la Mairie de Notre-Dame de Bondeville devant un maire fraîchement élu qui n’est autre que Jean-Yves Merle. Initiée à la politique par son mari, tous deux seront marqués par ce jeune Maire qui devient un ami proche et ils s’engagent au Parti Socialiste. Derrière Jean-Yves Merle, ils participent à plusieurs campagnes municipales.

 En 2003, Marica DÉNIEL doit cependant mener un autre combat puisqu’elle est touchée une première fois par un cancer du sein qu’elle va vaincre avec un courage et une détermination sans faille. C’est cette fougue et cette détermination qui feront d’elle l’une des plus efficaces et ferventes supportrices de Jean-Yves Merle. Celui-ci l’intègre dans son équipe municipale en mars 2008. Mais c’est en mars 2014 que se démontrent une nouvelle fois, la force de travail hors du commun, la loyauté, la foi et les convictions de Marica, au bout d’une affreuse campagne marquée par les coups sordides d’un candidat socialiste parachuté par un parti qui a perdu toute lucidité en même temps que ses convictions idéologiques. Jean-Yves Merle la nomme Maire-Adjointe. Dans son action politique au sein du conseil municipal, elle est animée par une volonté de faire, d’agir, qui déborde sur l’ensemble des élus qui travaillent avec elle. Toujours combative, elle a soif de découvertes et se réjouit de participer à la vie et à l’animation de la commune.

 Mais c’est au cours de ce mandat que le cancer récidive. Opérée d’un poumon en septembre 2016, elle subit six protocoles de chimiothérapie différents qui n’empêchent malheureusement pas la maladie de gagner peu à peu du terrain et qui amenuise lentement ses forces. Jusqu’à la fin ce petit bout de femme, pleine d’énergie, a donné une leçon de courage et de vie à ses proches, à tous ceux qui l’ont connue.

 Passionnée par le jardinage et les fleurs, la rose avait sa préférence ; passionnée par les animaux, Marica aimait aussi la musique et la chanson, adorant notamment Jean Ferrat. Sa chanson préférée, « La montagne » qui l’inspirait et lui rappelait qu’elle était née dans un petit village montagneux de Serbie, d’une maman bergère et dont elle prit assurément le goût des randonnées en montagne.

D’une grande générosité de cœur, pour tout le monde, elle était une battante. Son combat, elle l’aura mené jusqu’au bout parce que Marica ne lâchait jamais rien. Petite par la taille, mais grande par son courage, elle s’est malheureusement éteinte, le 2 avril 2019 à 5h45, pour rejoindre un autre monde qu’elle souhaitait meilleur. Ce mardi 2 avril, une femme pétillante, rayonnante et tenace s’en est allée. Marica DÉNIEL était de ces gens qui, par leur gentillesse et la sincérité de leurs sentiments, marquent de leur empreinte indélébile l’esprit de ceux qui les ont côtoyés. Sa proximité, son amabilité et son humilité lui valurent d’être très appréciée des Bondevillaises et des Bondevillais.

 Comme le dit un jour le poète romain Virgile : « L’esprit pénètre tout de sa flamme féconde et s’infiltre invisible au vaste corps du monde. » Nul doute que son esprit continuera de s’infiltrer dans l’esprit de ceux qui l’ont connue. Nous adressons ici nos plus sincères condoléances à Jean, son mari, Laetitia, Manon, Cyril et Yann, ses enfants, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et de ses amis.

02/04/19 : Création d’un Espace de Vie Sociale (EVS) – Questionnaire

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Qu’est-ce qu’un Espace de Vie Sociale (EVS) ?

C’est un lieu de rencontre et d’échanges inter générationnel visant à favoriser le lien social ainsi qu’un accès à des services variés, des animations, des actions collectives… Cet espace peut ainsi regrouper des initiatives partenariales et associatives au service de tous les habitants de la Commune. 

Pour la création d’un nouvel Espace de Vie Sociale au sein de la ville  nous aimerions avoir votre avis sur ce sujet via le questionnaire ci-dessous. Merci de votre participation. 

 

Questionnaire  : 

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28/03/19 : Aide aux aidants familiaux

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Objectifs

  • Apporter une reconnaissance du rôle et du statut d’aidant
  •  Valoriser l’action quotidienne de l’aidant
  • Offrir un temps de guidance, d’entraide et de partage d’expérience
  • Rompre l’isolement
  • Offrir un temps de répit 
  • Proposer un soutient psychologique
  • Apporter des informations et conseils pratiques

Actions collectives

À l’issue des actions collectives, les aidant fixeront avec l’intervenant s’ils le souhaitent des entretiens individuels. 

Groupe 2 

Vendredi 28 mai : 15h à 17h
Mardi 11 juin : 15h à 17h
Mardi 25 juin : 15h à 17h
Mardi 9 juillet : 15h à 17h
Mardi 23 juillet  : 15h à 17h

Groupe 3 

Mardi 10 septembre : 15h à 17h
Mardi 24 septembre : 15h à 17h
Mardi 8 octobre : 15h à 17h
Jeudi 17 octobre : 15h à 17h
Mardi 5 novembre : 15h à 17h

Les séances se dérouleront à :

La Cigale et la Fourmi Relais aidants aidés 
270 Route de Dieppe
76770 Malaunay

Inscriptions et renseignements

Isabelle DELAHAYE
idelahaye@fede76.admr.org
02 32 93 96 06

Caroline FRIBOULET 
cfriboulet@fede76.admr.org
02 32 93 96 04

Fédération ADMR
1 rue Ernest Delaporte
76710 Montville

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27/03/19 : Circulation en trottinette électrique, rollers ou skateboard, …

1. Les utilisateurs de rollers, skateboards ou trottinettes (sans moteur) sont considérés comme des piétons, aussi doivent-ils rouler sur le trottoir.

2. Les engins électriques de type hoverboard, gyropode, monoroue, trottinette électrique sont interdits sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation).

3. Les vélos sont considérés comme des véhicules et doivent circuler sur la chaussée.

Trottinette à moteur, Hoverboard (ou skate électrique), Monoroue électrique, Gyropode

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Leur utilisation est interdite sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation). Elle n’est autorisée que sur les voiries privées (ex : chemin d’une propriété privée, allée d’une résidence privée…).

De plus, tout comportement dangereux mettant délibérément la vie d’autrui en danger peut être puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.

À savoir :

Le maire peut interdire l’usage des engins à roulettes sur tout ou partie du territoire de sa commune, en fonction des circonstances locales.

Rollers ou patins à roulettes, planche à roulettes ou skateboard (sans moteur) 

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L’utilisateur est assimilé à un piéton et doit donc circuler sur les trottoirs.

De plus, il doit :

  • respecter les feux tricolores réservés aux piétons,
  • emprunter les passages protégés, lorsqu’il en existe à moins de 50 mètres,
  • rouler à allure modérée (6 km/h).

À savoir :

Le maire peut interdire l’usage des engins à roulettes sur tout ou partie du territoire de sa commune, en fonction des circonstances locales.

L’utilisateur qui roule en dehors des passages protégés ou des trottoirs (à moins d’y être contraint par son mauvais état) risque une contravention de 4 €.

Il risque la même sanction en cas de non-respect d’un feu.

Fauteuil roulant 

fauteuil

Son utilisateur est assimilé à un piéton et doit donc circuler sur les trottoirs.

De plus, il doit :

  • respecter les feux tricolores réservés aux piétons,
  • emprunter les passages protégés, lorsqu’il en existe à moins de 50 mètres,
  • rouler à allure modérée (6 km/h).

Toutefois, comme les piétons, il est autorisé à circuler sur la chaussée (du côté droit et dans le sens de la marche), s’il y est contraint (trottoirs impraticables).

Textes de référence

Réglementation relative aux piétons

Mise en danger de la vie d’autrui

26/03/19 : Barbecue libre service

L’arrivée des premiers rayons de soleil est bien souvent rythmée par l’organisation d’agréable ballade et de barbecues. Sur une demande de plus en plus soutenue la commune met à disposition un barbecue sur la promenade des moulins à papiers, derrière le Musée de la Corderie Vallois. En respectant des règles strictes, chacun peut venir s’installer pour profiter d’un bon moment en famille ou entre amis. L’usage du barbecue est gratuit et accessible. Il suffit de ramener sa propre grille et des sacs-poubelle (Les poubelles sont doublées et cerclées pour éviter que des animaux percent les sacs) pour laisser les lieux propres. À noter que seul le charbon de bois est autorisé. L’utilisation de bois ou tout autre combustible est rigoureusement interdite, ainsi que celle d’accélérateurs type essence ou alcool (Ne surtout pas couper le bois vert des arbres environnants).

Nous comptons sur le sens civique de nos administrés pour que ce lieu champêtre reste agréable pour tous.

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photo barbecue

22/03/19 : Prochaine Permanence Avocat

Prochaine Permanence Avocat :
Mercredi 27 mars de 13h30 à 14h15
En Mairie
Sur rendez-vous au  02 32 82 35 00

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21/03/19 : Arrêtés de l’interdiction  de vente artifices, produits chimiques et carburants

– arrêté interdisant la vente et l’utilisation d’artifices du vendredi 22 mars 2019 (18h00) jusqu’au dimanche 24 mars 2019 (23h00) :

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– arrêté interdisant la vente de produits chimiques et de carburant à emporter sous forme conditionnée du vendredi 22 mars 2019 (18h00) jusqu’au dimanche 24 mars 2019 (23h00) :

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20/03/19 : Prochaines permanences de Mme Myriam Mulot, première adjointe, en Mairie

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20/03/19 : Arrêtés/Travaux

  • Du 25 mars au 26 avril 2019 :  trottoir, route de Maromme

Emprise de travaux de création d’hydrant réalisés par l’entreprise EAUX DE NORMANDIE

Pendant toute la durée des travaux :
– Le stationnement sera interdit au droit du chantier et à proximité des travaux,
– la circulation sera alternée si besoin manuellement soit par piquets mobiles K10 soit par panneaux avec sens de priorité B15/C18,
– la voirie sera rétrécie au droit du chantier avec un empiétement sur la chaussée
– la vitesse sera limitée à 30km/h dans la zone de travaux, 
– le dépassement de véhicule sera interdit, 
– les piétons seront déviés sur le trottoir opposé et suivront le cheminement balisé par l’entreprise, 
– la mise en place du balisage, des tôles, des panneaux et des barrières sera à la charge de l’entreprise EAUX DE NORMANDIE de jour comme de nuit. 

Pour télécharger l’arrêté complet : 

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  • Du 26 mars au 12 avril 2019 (prolongation) : Route de Dieppe, RD 927

Emprise de travaux de  réparation de conduite FFTH sous chaussée pour passage de la fibre optique

Pendant toute la durée des travaux :
– la circulation sera alternée par piquets  K10,
– la chaussée sera rétrécie au droit du chantier, 
– la vitesse sera réduite à 30km/h, 
 – la mise en place, le maintien et le retrait de la signalisation spécifique au chantier seront à la charge de l’entreprise AVENEL de jour comme de nuit. 

Pour télécharger l’arrêté complet : 

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20/03/19 : C’est le Printemps ! 

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15/03/19 :  Journée de grève le mardi 19 mars 2019

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École maternelle Louis Duteurtre :

– Service minimum à l’accueil de loisirs de 8h30 à 12h et de 13h45 à 16h15
– Les Temps Périscolaire Matin ne sont pas assurés
– La restauration du midi assurée
– Les Temps Périscolaire Soir assurés

École élémentaire Victor Hugo :

– Service minimum à l’accueil de loisirs de 8h30 à 12h et de 13h45 à 16h15
– Les Temps Périscolaire Matin ne sont pas assurés
– La restauration du midi n’est pas assurée
– Les Temps Périscolaire Soir assurés

École primaire Jean Moulin : Fonctionnement habituel

École maternelle André Marie : Fonctionnement habituel

École élémentaire André Marie :

– Service minimum à l’accueil de loisirs de 8h30 à 12h et de 13h45 à 16h15
– Les Temps Périscolaire Matin ne sont pas assurés
– La restauration du midi n’est pas assurée
– Les Temps Périscolaire Soir ne sont assurés
– École fermée

 

15/03/19 : Arrêtés de l’interdiction  de vente artifices, produits chimiques et carburants

– arrêté interdisant la vente et l’utilisation d’artifices du vendredi 15 mars 2019 (18h00) jusqu’au dimanche 17 mars 2019 (23h00) :

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– arrêté interdisant la vente de produits chimiques et de carburant à emporter sous forme conditionnée du vendredi 15 mars 2019 (18h00) jusqu’au dimanche 17 mars 2019 (23h00) :

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14/03/19 : Journées mondiales de l’autisme

Dans le cadre des journées mondiales de l’Autisme, L’Association Sésame Autisme Normandie organise le Dimanche 7 avril 2019 une manifestation « course »/ »marche », intitulée « Une foulée pour l’autisme » afin de sensibiliser et mobiliser le grand public sur ce qu’est l’autisme.

L’association propose un parcours 5kms-10kms et une boucle de 1 km pour permettre à toutes les personnes en situation de handicap de participer selon leurs capacités. Il s’agit là de proposer également un temps de partage entre les familles, les fratries, les partenaires, les professionnels, les bénévoles.

 Cette première journée pourrait permettre de développer de nouveaux partenariats avec des clubs sportifs labellisés ou non. La volonté est de déboucher sur un événement pérenne afin que chacun prenne conscience que le sport est un axe primordial dans l’accompagnement des personnes avec autisme.

 Les bénéfices de cette journée vont permettre d’offrir aux personnes accueillies au sein de nos établissements un séjour adapté dans un centre Center Park.

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 Pour télécharger le bulletin d’inscription :pdf

14/03/19 : Concert de Baptiste BRUNELLO

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Le SHED sort doucement de sa trêve hivernale et pour marquer le début de la saison 2019, un concert est organisé à L’Académie !

Ce vendredi 15 mars à 20h, venez rencontrer sur scène Baptiste Brunello, explorateur des sonorités de l’art contemporain.
http://baptistebrunello.com/

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08/03/19 : Distribution annuelle des sacs

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Lundi 11 mars

Rue J.S Bach (arrêt bus bois des dames)

De 14h00 à 19h00

Mardi 12 mars

Parking cimetière rue Jacques-Prévert

De 14h00 à 19h00

Mercredi 13 mars

École André-Marie

De 09h00 à 19h00

Jeudi 14 mars

École André-Marie

De 14h00 à 19h00

Vendredi 15 mars

Mairie

De 14h00 à 19h00

Lundi 18 mars

Mairie

De 14h00 à 19h00

Mardi 19 mars

Mairie

De 14h00 à 19h00

 

06/03/19 : Piscine intercommunale le Houlme / Notre-Dame de Bondeville fermée

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La piscine intercommunale le Houlme/Notre-Dame de Bondeville sera fermée le mardi 12 mars de 16h30 à 19h30

05/03/19 : Dépistage des cancers, centre de coordination Normandie 

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Conformément à l’arrêté du 23 mars 2018, publié au Journal Officiel du 4 avril, l’organisation du dépistage organisé des cancers, reposant sur une structure de gestion par département, a évolué vers la mise en place d’un centre régional de coordination des dépistages des cancers.

Ainsi, les structures de dépistage des cancers de Normandie : DECAD’E dans l’Eure, EMMA en Seine-Maritime, IRIS Manche dans la Manche, MATHILDE dans le Calvados et la régie départementale de la prévention et du suivi des cancers dans l’Orne ont fusionné le 1er janvier 2019 au sein d’une structure régionale : DEPISTAGE DES CANCERS, Centre de Coordination, Normandie.

La direction administrative et médicale de cette structure est basée au siège social de cette nouvelle association, au 28 rue Bailey à Caen.

Les antennes départementales DECAD’E, EMMA, IRIS Manche, MATHILDE et de l’ORNE continuent d’assurer les tâches médicales inhérentes aux dépistages.

Le médecin coordonnateur et le personnel des antennes restent vos interlocuteurs pour toutes questions ou actions relatives à ces dépistages.

 

04/03/19 : Vigilance orange : vent violent, Vigilance jaune : orages 

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01/03/19 : Bureau de Poste fermé

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La Poste de Notre-Dame de Bondeville sera exceptionnellement fermée le lundi 4 mars 2019 le matin. Réouverture à partir de 14h30.

 

28/02/19 : Prochaines Permanences avocat

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Sur rendez-vous au 02 32 82 35 00 

Mars :
Mercredi 6 mars 2019 de 13h30 à 14h15
Mercredi 13 mars 2019 de 13h30 à 14h15
Mercredi 27 mars 2019 de  13h30 à 14h15

Avril : 
Mercredi 24 avril 2019 de 13h30 à 14h15

 

27/02/19 : Pollution de l’air par les particules fines (PM10) – Levée de la procédure


Compte-tenu des prévisions plus favorables d’ATMO NORMANDIE, Mme Fabienne BUCCIO, préfète de la Seine-Maritime, préfète de la région Normandie, a décidé la levée de la procédure d’alerte sur persistance relative à la pollution atmosphérique aux particules en suspension (PM10).

 

Résultats de la qualité des eaux destinées à la consommation humaine sur la commune

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Prévention sur la pollution de l’air par les particules en suspension (PM10) – Déclenchement de la procédure d’information – recommandation


Votre état de santé peut se détériorer lorsque la qualité de l’air est mauvaise. Les effets de la pollution de l’air varient selon le degré de sensibilité de chaque personne. Vous pouvez prendre certaines précautions pour améliorer votre bien-être et diminuer les effets dommageables de la pollution de l’air pour votre santé ou celle de vos proches. 

Le document suivant indique les recommandations à suivre afin de contribuer à la réduction des émissions de particules en suspensions : 

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Pour plus d’informations :
www.ars.normandie.sante.fr
www.sante.gouv.fr
www.atmonormandie.fr
www.seine-maritime.gouv.fr
http://www2.prevair.org/

 

Organisation et restructuration des services de la poste… Les Maires du Houlme et de Notre-Dame de Bondeville agissent

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Alertés par les facteurs de Maromme/Canteleu et par leurs représentants syndicaux FAPT CGT, et SUD PTT qu’une profonde réorganisation des services de la distribution du courrier et des prestations postales sur la vallée du Cailly et sur Canteleu boucles-de-Seine est envisagée par la Direction de La Poste nous, élus de Notre-Dame de Bondeville, considérons que ces restructurations à répétitions n’en finissent plus de susciter notre mécontentement et notre inquiétude.

Il est urgent de redéfinir les critères définissant cette notion de service public qui devrait enfin reconsidérer les particularismes géographiques, les conditions de mobilité ainsi que les différentes catégories d’utilisateurs des services postaux.

Les membres du conseil municipal de Notre-Dame de Bondeville réaffirment leur attachement à un service public postal de qualité et de proximité, à la nécessité de préserver un lien social cohérent et optimal avec l’ensemble des usagers, d’ici ou d’ailleurs.

Ceci implique une maîtrise de la préparation des tournées et de la distribution du courrier par les facteurs. La séparation de ces activités de préparations et de distributions sur deux sites différents et par deux équipes distinctes sera source de nombreuses erreurs incompatibles avec cette qualité que nous souhaitons. De plus, cette réorganisation entraînerait une distribution tardive du courrier pour les usagers et pourrait avoir de fortes répercussions sur les postiers : suppressions d’emplois, dégradations des conditions de travail, déqualification du métier de facteur…

D’autre part, des locaux disposant de boites postales et de guichets accessibles aux particuliers et aux professionnels sont indispensables. Ils doivent être en rapport avec le dynamisme économique et avec la densité de population dans la vallée du Cailly et de Canteleu boucles de Seine.

Le groupe La Poste, chargé par l’État d’assurer des missions de service public, se doit de prendre en compte les besoins des populations, ce qui suppose d’intégrer cette notion fondamentale qu’est le service au public dans le sens le plus large du terme, et non de disqualifier ou de discriminer ceux qui, faute de pouvoir résider dans les secteurs urbanisés, doivent se replier sur des quartiers éloignés et mal desservis.

C’est pourquoi, le conseil municipal réunit en séance le 7 février 2019 sollicite l’ouverture d’un vaste chantier de concertation entre les collectivités locales concernées, les représentants syndicaux des facteurs et la Direction de La Poste.  Par cette motion, le conseil municipal exige que soit remis à toutes les collectivités locales l’intégralité du plan régional de restructuration du groupe La Poste, à court, moyen et long terme, à savoir la feuille de route que se donne la direction, ceci afin d’anticiper ou de réfuter les changements dès lors qu’il n’y aurait pas de garantie que les alternatives à la mission de service public dont le groupe à la charge soient durables.

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Télécharger la lettre du Maire de Notre-Dame de Bondeville et du Maire du Houlme :

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Permanences de Mme Myriam MULOT, première adjointe en Mairie de Notre-Dame de Bondeville

• Samedi 23 février 2019 : de 9h00 à 12h30
• Samedi 23 mars 2019 : de 9h00 à 12h30
• Samedi 20 avril 2019 : de 9h00 à 12h30

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Rappel travaux

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage, en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuse, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que :

  • les jours ouvrables, de 8h30 à 12h et de 14h00 à 20h00
  • les samedis de 9h à 12h et de 14h30 à 19h
  • les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

 

Déploiement des compteurs Linky

La généralisation de Linky suscite des inquiétudes, les nombreuses questions adressées aux associations de consommateurs, aux maires des communes en témoignent. Parmi celles-ci, certains demandent s’ils peuvent refuser l’installation de ce nouveau compteur, voire d’empêcher les opérateurs d’œuvrer sur la commune. Si certains prétendent que les consommateurs peuvent refuser, le problème est beaucoup plus compliqué.

 À qui appartient le compteur électrique ?

 Qu’il s’agisse d’un compteur classique ou de Linky, la règle est la même, votre compteur électrique n’appartient pas à l’usager, qu’il soit ou non propriétaire de son logement. L’article 6-2 des conditions générales de vente d’EDF précise que « le dispositif de comptage est fourni et posé par ERDF. Il fait partie du domaine concédé ». L’article 6-3 ajoute que « le dispositif de comptage est entretenu, vérifié et renouvelé par ERDF ». EDF parle de « domaine concédé » car le compteur n’est pas la propriété de sa filiale ERDF, mais appartient aux collectivités locales. Néanmoins, celles-ci ayant concédé le service public de distribution d’électricité à ERDF sur 95 % du territoire, les compteurs relèvent de son entière responsabilité. Sur les 5 % du territoire restants, ce sont les entreprises locales de distribution qui en ont la charge.

En conséquence, le contrat de concession incluant la gestion des compteurs et les missions de comptage, le client ne peut pas s’opposer à l’installation du nouveau compteur.

 Et si ma commune a ou avait voté contre la pose des compteurs Linky ?

 Sensibles aux arguments des associations anti-Linky, des communes ont certes voté contre l’installation des compteurs Linky sur leur territoire. Forts de ces votes en conseil municipal, certains appellent à refuser la pose du compteur. Mais c’est loin d’être aussi simple. « La plupart des communes ont transféré la compétence du réseau électrique à leur intercommunalité, à leur métropole ou à un syndicat local de l’énergie, rappelle Charles-Antoine Gautier, chef du département Énergie de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR). C’est cette autorité qui gère la concession de service public, pas la commune ».

Les communes s’étant destituées de cette compétence au profit d’une autorité organisatrice, dans notre cas il s’agit de la Métropole, le vote du conseil municipal peut avoir une portée symbolique, mais il n’a aucune valeur juridique.

 Le maire peut-il interdire les compteurs Linky ?

 « Le maire pourrait à la rigueur faire valoir son pouvoir de police en prenant un arrêté municipal d’interdiction, estime la FNCCR, mais cela supposerait que le risque soit grave ou imminent ».

Même si l’intérêt du compteur Linky est contestable pour bon nombre de consommateurs, nous sommes loin du « danger grave ou imminent » inscrit dans le code général des collectivités territoriales.

 Quelles conséquences si je refuse le compteur Linky ?

Dans l’immédiat aucune. ERDF a 35 millions de compteurs à poser et ne va sans doute pas perdre de temps à tenter de convaincre les récalcitrants. Dans l’avenir, c’est différent. Toutes les opérations se faisant à distance avec Linky, les déplacements pour les relevés de compteurs qui auraient dû être changés pourraient être facturés. Et le jour où l’ancien compteur tombera en panne, l’intervention se soldera par la pose… d’un compteur communicant !

La généralisation des compteurs Linky étant une obligation légale bien cadrée (loi + décret d’application + arrêté), les recours seront difficiles en cas de facturations élevées pour des compteurs classiques.

 

Déploiement de la fibre optique sur le territoire communal

L’opérateur réseau ORANGE démarrera ses études en ce qui concerne le déploiement de la fibre optique sur la commune au cours du 2e semestre 2018. Celles-ci se dérouleront sur plusieurs mois. Elles consisteront à vérifier notamment si le passage des fibres peut être réalisé par le biais des réseaux existants (téléphonie) ou si des travaux de génie civil doivent être engagés, dans le cadre d’un passage en souterrain.

Mais, sauf contrainte technique particulière, Orange prévoit de faire passer la fibre optique par le même chemin de distribution que l’actuel câble de cuivre téléphonique. Dans certains cas, des raccordements aériens seront réalisés en utilisant éventuellement les poteaux électriques.

Les études détermineront également l’emplacement des « armoires de rue » (les PMZ : Point de Mutualisation de Zone) dans chaque quartier de l’espace urbain. Chaque armoire desservira au maximum 350 logements ou habitations, avec en sortie d’armoire une fibre optique dédiée qui devra être tirée jusqu’à proximité de chaque logement ou habitation. Il faudra environ de 6 à 9 mois d’études et de réalisation technique pour amener le réseau de fibre optique au cœur des quartiers avec la mise en place des « armoires de rue ».

Ensuite, se poursuivra le déploiement de la fibre optique dans chaque rue, rue par rue, logement par logement et c’est un chantier de raccordement final qui s’étalera a minima sur toute la période 2019 et 2020 et jusqu’au raccordement de 100% des logements de la commune. Pour ce qui est des logements en immeubles collectifs, ORANGE devra obtenir l’accord du bailleur social ou syndic afin de pouvoir accéder à l’immeuble et distribuer la fibre optique à chaque étage en utilisant la colonne technique de l’immeuble.

Dès qu’un logement aura été raccordé par une fibre optique, il appartiendra ensuite au propriétaire ou locataire qui le désire de souscrire un abonnement auprès d’un opérateur commercial de son choix parmi les opérateurs commerciaux qui se seront déclarés sur la commune (Orange, SFR, …). Des réunions d’avancement régulières seront organisées avec le chef de projet d’ORANGE, et les services de la Commune. Des réunions publiques d’information pourront être organisées, avec la présence d’interlocuteurs d’ORANGE. Si des projets immobiliers sont prévus, il y aura lieu d’en informer ORANGE dans les meilleurs délais afin d’anticiper la répartition des armoires techniques.

Pour information, les entreprises peuvent déjà solliciter la fibre « entreprise » avant le déploiement communal, mais il s’agit là d’une fibre individuelle dédiée. Ils doivent en supporter le coût de raccordement entièrement à leur charge.

 

Télé-procédure des permis de conduire et des cartes grises

Les procédures de délivrance des titres sont désormais dématérialisées. Il n’est plus nécessaire de se rendre en préfecture. Vous pouvez effectuer vos démarches en ligne 24h/24, 7j/7. Opérationnelle pour la demande de carte nationale d’identité depuis le 2 mars 2017 , la démarche en ligne s’étend désormais aux permis de conduire et cartes grises et ce, de manière définitive à compter du 6 novembre 2017.Télécharger le dossier de presse :

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SNCF : sécurité et ponctualité des trains

Vous aussi, vous avez un rôle à jouer. Télécharger la note explicative : pdf

 

Suivez l’actualité de la Ville de Notre-Dame de Bondeville sur facebook

La Ville de Notre-Dame de Bondeville vous propose dès maintenant de suivre également ses actualités sur Facebook.

https://www.facebook.com/ville.nd.bondeville/

 

Entretien des arbres aux abords des voies ferrées

La sécurité et la régularité des trains sont les deux priorités de SNCF Réseau. Dans cette perspective, une campagne d’information a été lancée à destination des riverains des voies ferrées concernant l’entretien des arbres situés aux abords de ces voies.

Télécharger le document d’information :

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Informations sur les risques d’intoxication au monoxyde de carbone

Le froid arrive, attention au monoxyde de carbone ! Des gestes simples de prévention pour éviter l’intoxication …

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site de l’Agences Régionales de Santé : http://www.ars.normandie.sante.fr/Monoxyde-de-carbone.193211.0.html

Les dangers du monoxyde de carbone - affiche 2015