Associations culturelles et sociales

ENSEMBLE INSTRUMENTAL AMATI

Orchestre à ordre amateur capable d’organiser des concerts, de favoriser les pratiques amateurs et l’accessibilité à la musique au plus grand nombre.

L’association s’adresse à des personnes ayant 7 années de pratique instrumentale et en fin de 2ème cycle.

Tarifs : Cotisation 30€/an

Horaires : le mardi de 20h30 à 22h à l’école de musique sauf pendant les vacances scolaires

Présidente : Christine Le Cousin
02 35 65 29 87 ou 06 51 23 93 50
pcblecousin@free.fr
www.leblogdamati.fr

FABRI K’ CLOWNS

La compagnie Fabri K’ Clowns vous emmène à la découverte de l’univers clownesque présent en chacun de nous grâce à des stages, des formations ou des spectacles. Chaque spectacle bouleverse et remplit les coeurs de rire et de joie, toujours dans des environnements à la fois drôle et mystérieux.

L’association propose à la rentrée des cours de théâtre tous les mardis, à la salle André Gide de 19h00 à 22h00.

Les Mardis Théâtre :

Au programme :
– Jeux d’acteurs
– Interprétations
– Elaboration et création d’une pièce de théâtre
– Représentations en juin

Metteur en scène : Gwen BUHOT
fabrikclowns@orange.fr
compagniefabrikclowns.fr

LE PRÉ DE LA BATAILLE

Le Pré de la Bataille est une association médico-sociale. Elle compte de nombreux centres d’hébergement, comme : le foyer « Village Sylveison » à Notre-Dame de Bondeville. Mais également des E.S.A.T. (Etablissements et Service d’Aide par le Travail) qui sont des organismes chargés de la mise au travail, accompagnée d’un soutien médical et social, des personnes en situation de handicap intellectuel dans l’impossibilité de travailler dans un autre cadre.

esat_commercial@lepredelabataille.fr
www.lepredelabataille.fr
12, rue de l’Abbaye

LE VILLAGE DE SYLVEISON – LE PRÉ DE LA BATAILLE

Permettre aux adultes accueillis l’expression des compétences et du potentiel dans les diverses activités proposées. Il y a des activités artistiques : théâtre, peinture, danse, etc,  menées par des intervenants extérieurs et d’autres activités menés par les professionnels ainsi que des sorties culturelles et sportives dans la Métropole pour maintenir le lien social.

Directrice adjointe : Corentine GIGON
fam-sylveison-accueil@lepredelabataille.fr
25, route d’Houppeville

LIVRES SANS FRONTIÈRES

Objectif de l’association : Collecter et acheminer des livres vers les pays et les structures qui nous en font la demande. Soutenir l’apprentissage et la pratique de la langue française dans le monde. Depuis sa création en 1996, plus de 720 00 livres ont été expédiés dans 33 pays différents.

Horaires :
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h00 (sauf en période de vacances scolaires).

livres.sans.frontieres76@gmail.com
www.livres-sans-frontieres.org
Tri de livres sans frontières (algeco) – Rue des Bernardines

ORCHESTRE D’HARMONIE BONDEVILLAIS

L’orchestre d’harmonie a été créé en association en 1992 après avoir fonctionné depuis 1979 sous l’égide de l’école de musique. Le fait de devenir association permettait de contribuer à un développement encore plus vaste.

Le but de l’orchestre d’harmonie de Notre-Dame de Bondeville est :
– Training acteur : niveau débutant, début d’expérience.
– De faire de la musique d’ensemble avec des instruments à vent (cuivres et bois), des percussions et quelques instruments à cordes (violoncelle et contrebasse).
– De diffuser les connaissances musicales de ses membres.
– De donner plus d’éclat aux festivités de la ville et du canton.
– De donner des auditions publiques, des concerts à Notre-Dame de Bondeville, dans le canton et ailleurs (France et étranger).
– D’organiser des manifestations culturelles avec d’autres associations.

L’Orchestre d’Harmonie Bondevillais travaille en étroite collaboration avec l’école de musique municipale. Nous accueillons éventuellement toutes les personnes ayant déjà pratiqué un instrument par le passé et désireuses de reprendre une activité musicale dans une ambiance sympathique.

Horaires : Répétitions à l’école de musique (sauf vacances scolaires) :
Pour l’orchestre sénior, le jeudi de 20h45 à 22h
Pour l’orchestre 1er cycle, le vendredi de 18h à 19h.

Présidente : Nadine BIZET
danad1@free.fr