Un minibus municipal à Notre-Dame de Bondeville. Certains en rêvaient, nous l’avons fait !

Avant les élections de nombreux projets avaient été initiés. Certains avaient eu le temps de voir le jour, d’autres étaient en passe de se voir concrétisés mais ils furent stoppés net par la période pré-électorale. C’est le cas de ce minibus qui vient d’être livré ce mercredi 9 juin dernier. Ce projet qui figurait dans le programme est donc fin prêt à prendre la route dès le début de l’été.

Nombreuses sont les personnes qui nous avaient interpelés quant à leurs difficultés pour effectuer certains déplacements d’un point à un autre de la ville. D’autant plus que le relief de la commune ou la géographique des quartiers divisés en 3 secteurs distincts ne simplifient pas la mobilité. Conduit par un agent de la ville spécialement formé pour accomplir cette mission de Service Public, la municipalité de Notre-Dame de Bondeville mettra ce minibus de 34 places à la disposition des personnes qui ont des difficultés pour se déplacer.

« Notre objectif est de répondre prioritairement aux besoins de certaines catégories de personnes (séniors, enfants, personnes isolées ou à mobilité réduite, de personnes qui ne disposent pas de moyens de transport…). Son but est de rompre l’isolement et de créer du lien pour un public fragilisé. Il leur permettra d’avoir accès aux services et aux commerces de la commune. Il pourra également être utilisé pour les visites en maison de retraite, pour des sorties ponctuelles comme les fêtes ou manifestations organisées par la municipalité ou par les associations, pour se rendre sur les deux marchés de la commune, aller à la Poste, à la Mairie, à la bibliothèque, à l’école, à la piscine… » souligne madame le Maire en ajoutant : « La municipalité a décidé de rendre ce service totalement gratuit ».

Pour bénéficier de ce service, il faudra s’inscrire en appelant directement la Mairie de Notre-Dame de Bondeville au 02 32 82 35 00.

Les modalités relatives à l’organisation des tournées seront communiquées prochainement.