Le nouvel exécutif de la Métropole Rouen Normandie

À l’issue des élections municipales et communautaires des 15 mars et 28 juin derniers, 125 élus siègeront au nouveau Conseil Communautaire de la Métropole Rouen Normandie.

Président : Nicolas MAYER-ROSSIGNOL

Les 16 Vice-présidents : huit femmes et huit hommes.
Alors que la loi permet à la Métropole de disposer de 20 vice-présidents, ils ne seront que 16 dans l’exécutif.

1. Djoudé MERABET, maire d’Elbeuf, premier vice-président, en charge de l’urbanisme, est élu premier vice-président avec 100 voix.

2. Sylvaine SANTO, maire de Roncherolles-sur-le-Vivier, deuxième vice-présidente, en charge des petites communes, élue avec 87 voix.

3. David LAMIRAY, maire de Maromme, troisième vice-président, en charge des sports, élu avec 76 voix.

4. Myriam MULOT-VALLEE, maire de Notre-Dame-de-Bondeville, quatrième vice-présidente, en charge de l’égalité, de la lutte contre les discriminations et du handicap, élue avec 94 voix.

5. Cyrille MOREAU, élu municipal de Rouen, cinquième vice-président, en charge des mobilités et des transports, élu avec 88 voix.

6. Charlotte GOUJON, maire de Petit-Quevilly, sixième vice-présidente en charge notamment de la sécurité industrielle et de la santé, élue avec 82 voix.

7. Nicolas ROULY, maire de Grand-Quevilly, septième vice-président en charge des finances, élu avec 81 voix.

8. Marie ATINAULT, élue municipale à Rouen, huitième vice-présidente, en charge notamment de la transition, de l’innovation écologique et des déchets, élue avec 88 voix.

9. Joachim MOYSE, maire de Saint-Etienne-du-Rouvray, neuvième vice-président, en charge de l’habitat et du logement, élu avec 90 voix.

10. Sylvie NICQ-CROIZAT, élue à Mont-Saint-Aignan, dixième vice-présidente, en charge notamment de la démocratie participative, élue avec 94 voix.

11. Jean-Pierre BREUGNOT, maire de Gouy, onzième vice-président, en charge de l’eau et de l’assainissement, élu avec 87 voix.

12. Nadia MEZRAR, maire de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, douzième vice-présidente en charge de l’emploi et de l’insertion, élue avec 89 voix.

13. Thierry CHAUVIN, maire de Saint-Martin-de-Boscherville, treizième vice-président en charge de la voirie, élu avec 75 voix.

14. Mélanie BOULANGER, maire de Canteleu, quatorzième vice-présidente, en charge notamment de la jeunesse et de la vie étudiante, élue avec 81 voix.

15. Abdelkrim MARCHANI, élu municipal à Rouen, quinzième vice-président, en charge de l’économie et de l’attractivité, élu avec 88 voix.

16. Laurence RENOU, élue municipale à Sotteville-lès-Rouen, seizième vice-présidente, en charge de la culture, élue avec 88 voix.

Sont élus membres du bureau :
17. Patrick CALLAIS, maire de Le Trait
18. Astrid LAMOTTE, maire de Sainte-Marguerite-sur-Duclair
19. Valère HIS, maire de Saint-Paër
20. Nicolas AMICE, maire de Saint-Pierre-de-Manneville
21. Hugo LANGLOIS, maire d’Amfreville-la-Mivoie
22. Benoît ANQUETIN, maire de Saint-Aubin-Epinay
23. Christine de CINTRE (Rouen)
24. Yves SORET (Rouen)
25. Stéphane MARTOT (Rouen)
26. Chloé ARGENTIN (Rouen)
27. Juliette BIVILLE (Saint-Etienne-du-Rouvray),
28. Pascal LE COUSIN (Saint-Etienne-du-Rouvray),
29. Stéphane BARRE, Maire de Oissel
30. Luce PANE, Maire de Sotteville-lès-Rouen)
31. Roland MARUT (Grand Quevilly)
32. Joël Bigot, maire de Petit-Couronne
33. Julie LESAGE, maire de Grand-Couronne
34. Pascal HOUBRON, maire de Bihorel
35. Louisa MAMERI (Rouen)
36. Catherine FLAVIGNY, maire de Mont-Saint-Aignan
37. Séverine GROULT (Darnétal)
38. Ingrid BONA, maire d’Ymare
39. Jean-Guy LECOUTEUX, maire de Belbeuf
40. Jean DELALANDRE, maire de Duclair

Félicitations à tous.

Les temps forts de la soirée :
– Nicolas Mayer-Rossignol va inscrire la gratuité des transports en commun le samedi à l’ordre du jour du prochain conseil : « c’est bon pour la planète, c’est bon pour le commerce ! »
– La présidence de la commission d’appel d’offres va être confiée à un groupe de l’opposition, « un acte de transparence et de volonté de coopération ».
– Nicolas Mayer-Rossignol veut une « Métropole solidaire, humaine, où chacune et chacun a sa chance et sa place ».
– Nicolas Mayer-Rossignol annonce que les élus communaux pourront participer aux commissions internes de la Métropole.
– Le nouveau président salue Yvon Robert qui met fin à 31 années de vie politique, et pour qui il éprouve respect, estime et amitié.