Fêtons l’été 2019 – Samedi 22 juin 2019

ImpressionFêtons l’été le Samedi 22 juin 2019 de 13h à 17h au stade Marcel Sauvage pour un après-midi d’animations !

Samedi 22 juin 2019 – De 13h à 17h

Fêtons l’été ! – Un Après-midi d’animations

Venez fêter le début de l’été à Notre-Dame de Bondeville avec le Pôle Éducation, Jeunesse, Enfance et Sport. Une nouvelle fois cette année, la ville vous propose une journée exceptionnelle d’animations, de rires et d’échanges le samedi 22 juin 2019, de 13h à 17h, au complexe Marcel Sauvage. Toutes les activités proposées sont totalement gratuites et ouvertes à tout le monde. Nous vous y attendons nombreux !

maquillage ATELIER MAQUILLAGE
Participez à l’atelier maquillage ! Chat, tigre, fée ou papillon… le maquillage artistique reste l’une des animations préférées des plus jeunes. Tous les enfants adorent être maquillés, qu’il s’agisse de garçons ou de filles ; dès qu’il est question de se grimer le temps d’une fête, les enfants sont contents !
 bois JEUX EN BOIS
L ‘animation Jeux en bois est une animation très conviviale favorisant ainsi les échanges pour des heures de défis et de fous rires… Ambiance assurée pour le bonheur des petits et des plus grands avec les élus du Conseil Municipal d’Enfants et des Jeunes (CMEJ).
 echasse HOVERBOARD ET ÉCHASSES URBAINES
Si vous ne connaissez pas l’hoverboard et les échasses urbaines, ces ateliers sont faits pour vous ! Cette initiation va vous permettre de découvrir ces moyens de déplacement originaux. Sensations garanties !
 gonflable STRUCTURES GONFLABLES
Les jeux gonflables apportent un divertissement remarquable et sont toujours très appréciés des petits comme des plus grands ! Que ce soit avec le Parcours Spatial, la Cabane toboggan ou la Dune, les enfants ne se lasseront jamais de se défouler en toute sécurité.
 velo_smoothie VÉLO SMOOTHIE
D’abord, composez vos smoothies à base de fruits, légumes et jus 100% pur jus avec nos animateurs. Ensuite, installez-vous confortablement sur le Vélo-Smoothie, admirez le paysage et pédalez ! Et pour finir, dégustez votre smoothie et soyez fiers d’avoir utilisé l’énergie propre de vos jambes.
 tricycle PARCOURS CYCLO BAMBIN
En selle pour une animation sportive et ludique destinée aux plus jeunes ! L’atelier Cyclo bambin vous met au défi de traverser à vélo un parcours. Les participants sont amenés à tester tous les éléments qui constituent parfois des obstacles pour eux. Ils réfléchissent également à des circuits malins et adaptés.
 icone_corde
ATELIER CORDES ET TRESSES
Une médiatrice du Musée de la Corderie Vallois proposera une animation autour d’une « tresseuse à fils » et d’un « métier à commettre » soit la fabrication de cordes. Cette animation organisée par la réunion des musées métropolitains permettra au public de s’initier aux anciens métiers.

affiche_fetons_lete_2019

Télécharger la plaquette :

plaquette_fetons-lete_2019_V7_imprimeur

Responsable Pôle Éducation, Jeunesse, Enfance et Sport : Christine LE PORT