COLLECTE DE DONS POUR L’UKRAINE

La ville de Notre-Dame de Bondeville souhaite apporter son aide et son soutien au peuple Ukrainien. La commune met à disposition des points de collecte de dons :

➡️ Mairie – Place Victor Schoelcher
➡️ Bibliothèque Mathilde-de-Rouvres – Rue Victor Hugo
➡️ Centre de loisirs, Pôle EJES – 8, rue Roland Dufils
➡️ Au vide grenier de NDB – 46, rue de la Fontaine

La liste des produits de première nécessité (produits d’hygiène, denrées alimentaires) :
> Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers
> Gels douches, dentifrices et brosses à dents, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool à désinfecter, masques réutilisables et jetables
> Habillement, tentes, lits de camps, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables, piles, bougies, torches
> Alimentation (eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées)

Je m’engage pour l’Ukraine – Aider les personnes déplacées et réfugiées en France

Le portail parrainage.refugies.info est la plateforme officielle qui permet aux citoyens de se mobiliser facilement en faveur de l’accueil des personnes réfugiées et déplacées en France. Il permet également aux associations de recruter des bénévoles pour les aider à réaliser leurs missions. Découvrez des projets associatifs partout en France et engagez-vous dès maintenant.

Bénévoles

Engagez-vous pour aider les déplacés accueillis en France. Les modes d’actions :

Logement :

Vous souhaitez accueillir des personnes déplacées ukrainiennes chez vous ? Le formulaire demarches-simplifiees.fr vous permet de renseigner les opportunités d’hébergement ou de logement : elles seront automatiquement transmises à la préfecture de votre département qui vous recontactera si besoin.

Don financier :

Si vous souhaitez faire un don financier pour les ressortissants ukrainiens, rendez-vous dès maintenant sur le site du Comité International de la Croix-Rouge.

Traduction et interprétariat :

Vous parlez ukrainien ou russe et souhaitez apporter votre aide pour aider à la traduction ? Nous vous proposons de vous inscrire sur ce formulaire : nous vous recontacterons au plus vite dès qu’un besoin sera identifié.

Don matériel :

Les besoins en matériel sont nombreux : une liste de matériel prioritaire a été dressée. La Protection Civile organise des points de collecte dans chaque département, en lien avec votre mairie : rapprochez-vous dès maintenant de votre association de quartier.

Circulaire (droit au séjour accueil et accompagnement) :