Revue de presse

04-01-2017 : Enfants conteurs

Emmanuelle Leclerc organise un atelier "enfants conteurs" samedi 7 janvier, de 14h à 15h30, à la bibliothèque Mathilde de Rouvres. Autour d'une sélection d'albums et de contes et grâce au jeu, Emmanuelle propose aux enfants âgés de 8 à 12 ans de découvrir la lecture à voix haute et l'art du conte. Pour tous renseignements, contacter le 02 32 82 51 60.

07-01_la_forme_sport

07-01-2017 : À fond la forme dans la bonne humeur

En 2011, Sostène Loser ouvrait sa première salle de sport dénommée Osmose, à Pont-Audemer. Depuis, il en compte quatre (Le Mesnil-Esnard, Yvetot, Pont-Audemer et Notre-Dame-de-Bondeville) sous l’enseigne « La salle de sport ». Avec ses coatchs, il y propose la méthode Body Pump, du leader mondial Les Mills, développée il y a 25 ans par l’athlète Néo-Zélandais Leslie Roy. Sur la base de cours collectifs avec des charges et des chorégraphies (...)

Afficher/Masquer

07-01_signature_contrat_jeunes

07-01-2017 : Échange de bons procédés

Vingt-deux jeunes âgés de 6 à 15 ans ont été accueillis en mairie pour signer leurs contrats partenaires jeunes. Myriam Mulot, adjointe, et Patricia De Leener, du service jeunesse, animatrice du relais partenaires jeunes, structure porteuse du dispositif, ont accueilli, mercredi 4 janvier, Jean-Pierre Bellanger, président du conseil d’administration de la CAF de Seine-Maritime, ainsi que vingt-deux jeunes Bondevillais, âgés de 6 à 15 ans, accompagnés de leurs parents, pour la signature et le renouvellement des contrats partenaires jeunes (CPJ).

Afficher/Masquer

25-01_forum_voyageurs

25-01-2017 : 20ème forum des voyageurs

L’association ABM Rouen-Voyage...Voyages, aventure du bout du monde, organise son 20e forum des voyageurs, ce week-end. Cette manifestation permet la rencontre, l’échange d’informations et d’expériences entre tous les passionnés d’évasion. Ce forum ne ressemble à aucun autre. Ici, il n’y a rien à vendre. Les exposants sont les membres de l’association. Ils sont là pour donner envie de voyager.

Afficher/Masquer

28-01_voeux_maison_retraite

28-01-2017 : Voeux à la maison de retraite

Michèle Guérout, adjointe, accompagnée d’élus, s’est rendue lundi 24 janvier à l’Ehpad Côte de velours pour la traditionnelle présentation des vœux aux résidents, à Marie-Pascale Mongaux-Masse, directrice, Claire Théodore, adjointe de direction, et au personnel, au nom de Jean-Yves Merle, maire.

Afficher/Masquer

01-02_site_internet_ville

01-02-2017 : Le site internet de la mairie

La commune de Notre-Dame-de-Bondeville est dotée d’un site internet en constante évolution. Fier de sa fréquentation, le chef de cabinet du maire, Romain de Tassigny, explique : " Notre site est large par son information : de l’histoire de la vallée du Cailly à la présentation de nos services, associations sur la commune, voire les liens avec les services de la Métropole et de l’État. (...)

Afficher/Masquer

08-02_finale_open_tennis

08-02-2017 : Finale de l'Open Tennis 2017

L’Open de tennis 2017 organisé par le BTC (Bondeville tennis club), s’est déroulé du jeudi 19 janvier au dimanche 5 février au sein du club, dans les courts couverts. Cent vingt-huit personnes dont vingt-deux femmes venues des clubs de la région rouennaise pour la plupart, ont participé au tournoi ouvert aux non classé à 15. La finale s'est déroulée ce dimanche. Chez les hommes, Guillaume Plaisant de Franqueville-Saint-Pierre (15), a battu Grégoire Chalot du Houlme (15) également 6-2, 6-3.

Afficher/Masquer

13-02_lyceen_bien_accompagne

13-02-2017 : Les lycéens bien accompagnés

Djaina Bennacer-Nahal, assistante sociale de formation, est en poste à Notre-Dame-de-Bondeville depuis novembre 2015. Elle intervient dans le cadre du contrat de ville en lien avec le quartier Jean-Moulin, avec pour mission d’accompagner les familles d’enfants âgés de 2 à 16 ans dans leur parcours de réussite, favoriser leur épanouissement et l'égalité des chances.

Afficher/Masquer

16-02_la_bibliotheque_mobilise_pour_telethon

16-02-2017 : La bibliothèque s'est mobilisé pour le téléthon

Martine M’Foutou, adjointe à la culture, avec des élus et l’équipe de la bibliothèque Mathilde-de Rouvres, ont accueilli, mardi, Georges Salinas, coordinateur départemental de l’AFM, association française contre les myopathies, pour lui remettre les dons récoltés lors du 30e Téléthon.La bibliothèque a mis en vente, lors d’une foire aux livres organisée en décembre, 2 000 livres issus du désherbage 2016 et les invendus de 2015.

Afficher/Masquer

21-02_papy_cycliste

21-02-2017 : Un papy cycliste espagnol fait halte à Notre-Dame de Bondeville

Frederic Barnet, Espagnol de 75 ans, effectue un tour du monde à vélo depuis six ans. C’est à Notre-Dame-de-Bondeville qu’il a choisi de faire halte pour une nuit, et c’est avec un grand plaisir que la municipalité représentée par Martine M’Foutou, adjointe à la culture, Guillaume Claudel, conseiller municipal et Romain de Tassigny, directeur de cabinet, lui ont offert l’hospitalité, avant qu’il ne poursuive son périple direction le Danemark, en passant par la Belgique et la Hollande.

Afficher/Masquer

02-03_wk_animations_corderie

02-03-2017 : Week-end d'animations à la Corderie Vallois

Le musée de la corderie Vallois propose des animations ce week-end. Samedi 4 mars, à 15 h, place à une enquête au musée. Une ouvrière de la Corderie a disparu dans des circonstances mystérieuses. Venez aider l’inspecteur Hariette à mener l’enquête. Grâce à une mallette d’inspecteur, chaque participant partira à la recherche d’indices qui lui permettront de résoudre l’enquête et de retrouver l’ouvrière. Tarif : 4 €. Sur réservation au 02 35 74 35 35.

Afficher/Masquer

07-03-2017 : Françoise Geffroy quitte l'école

Françoise Geffroy, employée communale, a fait valoir ses droits à la retraite. Guy Ledieu, directeur général des services, entouré des élus, a présidé une cérémonie organisée en son honneur, mardi 28 février, à l’espace Jules-Ferry. Née le 14 février 1955, Françoise Geffroy est mariée depuis quarante ans et maman de trois enfants qui lui ont donné trois petites-filles.

Afficher/Masquer

service_civique

30-03-2017 : Service civique à la RPA du parc

Après une importante réfection en 2014, la résidence pour personnes âgées (RPA) du Parc poursuit ses aménagements, afin de consolider l’agrément de résidence autonomie, toute nouvelle appellation des RPA. Parallèlement, dans le cadre du développement des actions de prévention et d’animation, le CCAS, gestionnaire de l’établissement, accueille depuis peu et pour une durée de huit mois, Estelle Galopin, dans le cadre d’un engagement volontaire au service civique.

Afficher/Masquer

30-03-2017 : Atelier cuisine pour les résidentes

Le Point Information Jeunesse (PIJ) a proposé un atelier de cuisine, mardi. Munies de la recette et avec leur savoir-faire, les résidentes du quartier Jean-Moulin participantes se sont installées aux fourneaux pour cuisiner comme à la maison, avant de partager le déjeuner. " L'objectif de ces ateliers, explique Particia De Leener, responsable du PIJ, est de reproduire la recette chez soi. Pour la tartiflette et la mousse au chocolat, chacun a mis la main à la pâte. "

04-04-2017 : Travaux en cours route de Dieppe

Des travaux se déroulent actuellement sur la route de Dieppe, à l'entrée de la ville, côté ouest. Suite à des travaux dans une propriété privée, un éboulement de la chaussée s'est accentué avec les précipitations, nécessitant la réalisation d'un renforcement entre la propriété et la route. Le montant de l'opération s'élève à 120 000 €. Les travaux sont confiés à l'entreprise Valérian. Le chantier doit se terminer à la mi-mai. La circulation est alternée.

image_content_21981754_20170404165929

05-04-2017 : Des projets pour deux friches

Accueilli vendredi à l’hôtel de ville par le maire, Jean-Yves Merle, le président de la Métropole, Frédéric Sanchez, a visité deux sites à projets en compagnie de nombreux élus et partenaires. Au cœur de la ville, la commune souhaite en effet aménager la friche industrielle Leboucher et créer sur cet espace de deux hectares, où était implantée une usine dédiée à la teinturerie, des habitations et organismes de formation...

Afficher/Masquer

08-04-2017 : Aux fourneaux en Californie

Parti tenter l'aventure américaine il y a plus de trente ans, le cuisiner Pascal Olhats s'y est illustré en obtenant notamment le titre de meilleur chef de Californie. Il rêve maintenant de cuisiner pour les Rouennais.

Afficher/Masquer

presse_roseraie

10-04-2017 : N-D de Bondeville soigne sa roseraie

L'association " Itinéraires des roseraies normandes " regroupant dix roseraies (trois dans le domaine public et sept dans le domaine privée) a tenu son assemblée générale dans la cité bondevillaise qui abrite une magnifique roseraie conservatoire. L'association a pour objectif de conserver et promouvoir les roseraies en Normandie, favoriser la connaissance des roses et les préserver.

Afficher/Masquer

11-04-2017 : Les élèves des classes de jazz en audition

L'école Municipale de musique a proposé, mercredi 5 avril, une audition de ses divers ateliers, à l'espace Jules-Ferry. Au programme, les élèves de l'atelier instrumental jazz d'Alain Facquet, ceux de l'atelier de musiques actuelles dirigé par Xavier Chéron, John Evra et l'ensemble vocal Chrysalide de Sylvia Fernandez ont présenté le résultat du travail de l'année en cours. Les choristes de jazz à l'étage, sous la direction de Pierre-Nicolas Grémont, ont repris quelques airs de leur répertoire et offert quelques chants travaillés. Prochain rendez-vous de l'école de musique : mercredi 17 mai à la salle de lecture de la bibliothèque Mathilde de Rouvres.

presse_roseraie

14-04-2017 : Une histoire de la vallée du Cailly en librairie

En une après-midi, les 200 exemplaires d'un ouvrage écrit et édité par trois associations " Léopold Dautrême, éditeur et imprimeur de cartes postales" ont trouvé preneur samedi à la salle des Diesels, au Houlme. Alain Alexandre, président de l'association Sylveison, Philippe Ruc, président de Dévilel d'Hier - Déville d'Aujourd'hui, et Claude Goupli, président de l'amicale des carthophiles de la vallée du Cailly, se sont associés pour la réalisation de cet ouvrage qui, à peine sorti, va être réimprimé.

Afficher/Masquer

15-04-ouverture_cabinet_kine_site

15-04-2017 : Une ouverture qui compte triple

Michèle Guérout, maire adjointe, est venue saluer l'installation d'un nouveau cabinet kinésithérapie situé non loin de l'hôtel de ville et né de la fusion d'activité de trois professionnels. Diplômé en 2012 au Maroc, Heidi Hajouri a obtenu également une équivalence à Doha, au Qatar, en 2013, puis en France en 2014. Lucis Ravache est elle diplômée depuis 2012: " J'ai d'abord travaillé une année dans un établissement hospitalier pour personnes âgés dépendantes, deux années dans un cabinet à Buchy, puis dès 2015 à Sotteville-Lès-Rouen ". Thomas Héricher est diplômé depuis 1997, spécialisé en kinésithérapie du sport et en thérapie manuelle. Après avoir travaillé sur Paris et sa région, il a rejoint Mont-Saint-Aignan en 2004. Le cabinet médical compte quatre salles de soin et un plateau technique.

Contact : 87, route de Dieppe
tél: 09 86 34 04 08

17-04-manifestation_aled_site

17-04-2017 : Manifestation ALED

Dès vendredi, une manifestation sur le thème de Pâques s'est déroulée dans le quartier Jean-Moulin à l'initiative de l'association ALED (Lire, Échanges et Découvertes) présidée par Guillaume Claudel. Dans la cour de l'école, les services de la Ville avaient installé un barnum accueillant une vingtaine d'enfants et leurs parents. Au programme de l'après-midi : charades, quiz, pêches aux canards puis la traditionnelle chasse aux oeufs en présence de Michèle Guérout, adjointe. Au terme de ces recherches, tous ont partagé un goûter. La prochaine manifestation organisée par l'association ALED est un café bienvenue autour de jeux de société le vendredi 28 avril à 14h au PIJ, puis le 12 mai, rendez-vous pour un atelier cookies. Petit rappel, l'adhésion enfant est gratuite mais un des parents doit adhérer (4 € adhésion annuelle).

Contact : aled76960@gmail.com

photo_presse_spectacle_seniors

18-04-2017 : Des sorties pour les ainés

La commission fêtes et cérémonies a réuni une centaine de Bondevilais de 65 ans et plus, jeudi dernier, afin de partager un moment convivial autour du spectacle de Pascal Fleury, chanteur, imitateur et humoriste. Dans une ambiance chaleureuse, tous ont partagé un goûter aux saveurs de Pâques, et savouré des chocolats. le prochain rendez-vous de la commission est une sortie réservée aux Bondevillais de plus de 65 ans pour un déjeuner spectacle au Manège de Tilly. Les inscriptions seront prises du 29 mai au 2 juin au service fêtes et cérémonies. Participation de 26 € pour les Bondevillais de 65 ans et plus (40 € pour le conjoint ou l'accompagnant de moins de 65 ans). Attention, places limitées à 140 personnes.

unchien_tres_attendu16-01-2016 : Un chien très attendu

Jean-yves Merle, maire, des élus et administrateurs, se sont rendus, mercredi à l'Ehpad Côte de velours pour la présentation des voeux aux résidents, à Marie-Pascale Mongaux, Masse, directrice, Claire Théodore, adjointe de direction et au personnel. " Mes premiers mots iront vers le personnel que je félicite pour son travail et ses compétences "

Afficher/Masquer

trio_impulse19-01-2016 : Soirée jazz club

L'association Cailly Jazz propose une nouvelle soirée jazz club vendredi 22 janvier, à 20h30, à la bibliothèque Mathilde de Rouvres, avec le trio Impulse. Cette formation est composée de Charles Malétras, à la guitare, Olivier Vonderscher, au piano, Emmanuel Thiry, à la contrebasse et Jean Déniel, président de l'association Cailly Jazz et trompettiste, se joindra au trio en seconde partie du concert.

casse_voiture_belier02-02-2016 : Casse à la voiture bélier dans un bar-tabac

Un ou plusieurs individus ont attaqué à la voiture bélier le bar-tabac-PMU La Civette bondevillaise, route de Dieppe à Notre-Dame de Bondeville, dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit et demi. Ils ont défoncé la porte blindée et de la réserve attenante à l’établissement en projetant une voiture dessus, cette entrée se situant à l’arrière du commerce.

Afficher/Masquer

programme_animation_aînés06-02-2016 : Programme d’animations à destination des aînés

La municipalité a établi un calendrier pour 2016 « avec des animations à destinations des seniors qui ne disposent pas de club à proprement dit », précise Marica Déniel, adjointe en charge de la commission fêtes et cérémonies. Au programme, le mercredi 24 février : après-midi crêpes, salle André Gide ; mercredi 6 avril : spectacle de chanson française, animé par les Branchés du spectacle ; jeudi 23 juin : voyage annuel et dimanche 9 octobre, banquet. Les thés dansants du dimanche, à partir de 14h30, salle André Gide (entrée : 10€) sont prévus demain dimanche (animé par Franck Vilain), les 6 mars, 4 septembre, 2 octobre et le 13 novembre. Une foire à tout est prévue le 22 mai.

election_municipal08-02-2016 : Élection du nouveau conseil des enfants

La municipalité a décidé la création d’un conseil municipal d’enfants et de jeunes, la structure étant en veille depuis quelques années. Sous la houlette de Christine le Port et Peter Lafosse du pôle enfance, éducation et sport, et des élus municipaux, des élections se sont déroulées mardi 2 février, en mairie.

Afficher/Masquer

destination_aventure09-02-2016 : Destination l'aventure

L’association ABM (aventure du bout du monde)-Voyage... Voyages a organisé les samedi 30 et dimanche 31 janvier la 19e édition de son forum des voyageurs, accueillant 350 visiteurs autour de projections de films ou diaporamas et des visites de stands. « Cette manifestation à but non lucratif est entièrement organisée par des bénévoles,(...)

Afficher/Masquer

un_cheque_pourle_telethon10-02-2016 : Un chèque pour le téléthon

Myriam Mulot, maire adjointe, les élus et l’équipe de la bibliothèque municipale Mathilde-de-Rouvres ont reçu Georges Salinas, coordinateur départemental du Téléthon, afin de lui remettre des dons récoltés au profit de l’AFM, l’Association française contre la myopathie. « Pour l’édition 2015 du Téléthon, la bibliothèque a procédé à la vente d’ouvrages (...)

Afficher/Masquer

atelier créatif (7)15-03-2016 : Succès de l'atelier créatif

L’équipe de la bibliothèque municipale Mathilde de Rouvres a organisé son premier atelier créatif qui a réuni dix sept amateurs. Emmanuelle Leclerc et Suzanne Foubert ont proposé un atelier fil de kraft et pliage de livre, entre pliure, collage, découpage et perçage. Chacun a donné libre cours à sa créativité sur les conseils des deux animatrices. Les participantes sont reparties enchantées de leurs réalisations, cette rencontre ayant permis de mettre en valeur le fond de livres créatifs de la bibliothèque.

récompenses-open2016-13-02 : Open tennis 2016

Une centaine de joueurs se sont affrontés à l’Open de tennis 2016 organisé par le club local. L’open de tennis 2016 organisé par le Bondeville Tennis Club, et qui s’est achevé dimanche 7 février, a réuni 130 personnes dont vingt-deux-femmes. La finale hommes a été remportée par Clément Laumond de Mont-Saint-Aignan, face à Alexandre Auger de Bois-Guillaume. Chez les dames, Caroline Lhomoy de Caudebec-lès-Elbeuf a battu Chloé Collangette de Lillebonne. La présidente du Bondeville tennis club, Marie-José Lefebvre, a remis les récompenses aux lauréats, en présence de Myriam Mulot, adjointe.

roseraies_normandes19-03-2016 : Les Roseraies normandes réunifiées

Haut-normande depuis sa création il y a quinze ans, l’association « Itinéraire des roseraies normandes » a effectué elle aussi sa réunification, accueillant de nouveaux membres venus de l’ex-Basse-Normandie. Qu’elles soient publiques ou privées, les roseraies de l’association ont pour point commun de s’ouvrir aux visiteurs; quasi à temps complet, comme celle du Jardin des plantes de Rouen (...)

Afficher/Masquer

Sans titre-123-03-2016 : Le centre-ville se met au bleu

La municipalité a pris la décision de créer des zones bleues au coeur de la ville entre la route de Dieppe, la place de l’église, de la Fraternité et la rue des Longs-Vallons. « Si le nombre de voitures a explosé, souligne Romain de Tassigny, chef du cabinet du maire, l’époque ne permet plus d’adapter la ville à l’automobile comme autrefois.

Afficher/Masquer

lucioles_orphelines30-03-2016 : Les Lucioles Orphelines

L’association « Les Forces bondevillaises », présidée par Jean-Pierre Duboc, a été dissoute en décembre 2015. Le compte en banque a été soldé fin mars 2016 et la somme de 709,95 € a été remise dernièrement, en présence des élus, à l’association Bondeville solidarité.

Afficher/Masquer

semaine_nationale_missionslocales31-03-2016 : Semaine nationale des missions locales

Le point information jeunesse (PIJ) a participé à la semaine nationale des missions locales. Ces structures d’accueil interviennent au service de la jeunesse. Pour cette première édition, plus de cinq cents événements ont permis de sensibiliser le public à leurs actions. Spécifiques ou originaux, ils ont porté sur des sujets diversifiés (...)

Afficher/Masquer

art_collectifMars 2016 : Art collectif

À la fois espace d'exposition et résidence d'artistes, le SHED est un nouveau lieu dédié à l'art contemporain à Notre-Dame de Bondeville. Le SHED est un lieu patrimonial unique, témoin d’un passé industriel glorieux. Cette ancienne fabrique de mèches pour bougies, reconvertie en filature (...)

Afficher/Masquer

modele_dans_jeu_naturelAvril 2016 : Un modèle dans le jeu nature

Plongez les mains dans le lin, laissez-les se parfumer de l’odeur délicate des bleuets, malaxez les pieds de maïs et appréciez la douceur du calendula. La société Arteko propose une expérience ludique largement inspirée par Dame nature ! Installée à Notre-Dame-de-Bondeville, cette jeune start-up développe une gamme de jeux (...)

Afficher/Masquer

01-04-2016 : Palette de la discorde

Un contexte syndical tendu et morose à la fois, au moment du rachat par le Sud-africain Aspen du site Glaxo de Notre-Dame de Bondeville, un chef d'équipe et syndicaliste CFDT qui est un eu désabusé et un collègue syndicaliste en charge des palettes : c'est l'affaire de Guillaume B., 47 ans, et de Johann R. 42 ans. Les deux hommes ont été condamnés chacun à trois mois de prison avec sursis, à la suite d'une procédure bizarre, pour avoir récupérer dans palettes des plaquettes vides dans leur étiquette afin de les revendre.

Afficher/Masquer


elus_CMEJ_devant_mairie

2016-11-04 : À l'école de la démocratie

Seize nouveaux conseillers municipaux ont été élus pour représenter la jeunesse au cours d'un mandat de deux ans. Lors de la dernière réunion du conseil municipal, le maire Jean-Yves Merle a demandé une suspension de séance afin de présider

Afficher/Masquer

rendez-vous_des_motards21-04-2016 : Le rendez-vous des motards

Le Pit stop bar (traduire « arrêt au stand ») a ouvert ses portes au 86 route de Dieppe. Frantz Cottard en est le propriétaire et souhaite en faire le rendez-vous des motards. Après avoir été moniteur d’auto-école et agent de sécurité, Frantz a porté son dévolu sur ce lieu de passage, un bar-brasserie de quartier, qu’il a transformé en snack-bar (...)

Afficher/Masquer

rendez-vous_festif_pour_seniors2016-13-04 : Rendez-vous festif de printemps pour cent cinquante seniors

La commission fêtes et cérémonies, représentée par Marica Déniel et Michèle Guéroult, adjointes, a réuni cent cinquante aînés âgés de plus de 65 ans pour un après-midi festif, le 6 avril, autour du spectacle La Croisière people. Le prochain rendez-vous pour les seniors est une sortie au casino de Bagnoles-de-l’Orne, jeudi 23 juin, pour un déjeuner suivi d’un spectacle.

une_contribution_bienvenue14-04-2016 : Une contribution bienvenue

La ville a remis un chèque de 300 € à des élèves infirmières pour les aider à financer un projet de stage à Madagascar dans le cadre de leur formation. Dans le cadre de leur formation, quatre étudiantes infirmières à la Croix-Rouge française de Bois-Guillaume, Lise-May Legrand, Charlène Maruitte, Zoé Taton-Scotte et Adeline Fleury, (...)

Afficher/Masquer

pret_pourles_24heures27-04-2016 : Prêt pour les 24 heures

Radioman et responsable communication du Team Copain pilote n° 42, qui sera de nouveau présent cette année aux 24 Heures de Rouen, il a reçu sponsors et partenaires pour une présentation du bateau et des membres de l’équipe. Cette année le n° 42 s’aligne en catégorie S3 avec quatre pilotes : Ludovic Morice, d’Autretot ; Alexandre Jean, de Marseille (...)

Afficher/Masquer

suivant

02-01_entraide_solidarite

02-01-2015 : Entraide et solidarité

Une nouvelle structure associative, l’Aled, association lire, échanges et découvertes, vient de voir le jour, fin décembre, quartier Jean-Moulin. " Tout est parti d’une permanence au mois de juin ", se souvient Guillaume Claudel, élu référent et résident du quartier.

Afficher/Masquer

21-01_signe_du_souvenir

21-01-2015 : Sous le signe du souvenir

Jean-Yves Merle, maire, a présidé la cérémonie des vœux, mardi dernier, entouré de son Conseil municipal et des maires des communes voisines. Devant un nombreux public, le premier magistrat a remercié le personnel communal. Il a rendu hommage à la police et à la gendarmerie.

Afficher/Masquer

22-01_contrat_donnant_donnant

22-01-2015 : Contrat donnant donnant

Mercredi dernier, Myriam Mulot, maire adjointe chargée de la Jeunesse et des Sports, entourée d’élus et de Patricia De Leener, du service jeunesse, ont accueilli vingt-deux jeunes Bondevillais, âgés de 7 à 17 ans, et leurs parents, pour la signature et le renouvellement des contrats partenaires jeunes.

Afficher/Masquer

22-01_agents

22-01-2015 : Des agents qui vont compter

La commune procède au recensement de sa population. Depuis le 15 janvier et jusqu’au 14 février, quatorze agents recenseurs sillonnent les rues, dont des jeunes, des retraités, des actifs ou des étudiants recrutés par la municipalité. Ils ont pour noms Yann Gallet, Corinne Petit, Alexandra Dupont, Emilie Legouest, Roxane Gracias, Christophe Decaux, (...)

Afficher/Masquer

26-01_defibrilateur

26-01-2015 : Du bon usage du défibrillateur

Une opération de sensibilisation à l’utilisation du défibrillateur s’est déroulée les mardi 20 et mercredi 21 janvier, salle André-Gide, à destination des Bondevillais.
L’adjudant chef Thierry Birtègue, pompier volontaire à Fauville-en-Caux et Malaunay, également moniteur de secourisme, a accueilli le public.

Afficher/Masquer

09-02_agence_immo_se_dedouble

09-02-2015 : L'agence immobilière se dédouble

L’agence immobilière Espace immo fête ses 20 ans. Installée à Montville sous le nom de Montville immobilier, devenu Espace immo, la société se développe avec l’ouverture d’une agence à Notre-Dame-de-Bondeville. Marc Joncquez et José Weyrig, associés, exploitent les deux enseignes.

Afficher/Masquer

11-02_village_sylveison

11-02-2015 : Et si on refaisait le monde...

Au cœur de l’établissement, de nombreuses activités sont proposées tout au long de l’année. " Dernièrement, c’est autour d’un atelier d’approche du théâtre, associé à la musique, que nous avons travaillé", explique Jean-Michel Mazier, animateur socioculturel.

Afficher/Masquer

12-02_campagne_offensive

12-02-2015 : Une campagne offensive

Dans la foulée de sa percée aux derniers scrutins, le Front national creuse son sillon. Présent dans les trente-cinq cantons du département, Jacques Gaillard, responsable du FN de Seine-Maritime, a présenté, mardi dernier, le binôme qui défendra les couleurs Bleu Marine dans le canton 24, celui de Notre-Dame-de-Bondeville (regroupant 24 communes et 41 265 habitants).

Afficher/Masquer

13-02_succes_tournoi_tennis

13-02-2015 : Succès du tournoi de tennis

L’open de tennis 2015, organisé par le BTC, Bondeville tennis club, a réuni cent dix-huit participants, dont dix-sept femmes. Dans la quatrième série dames, la victoire est revenue à Sandrine Chevalier, du BTC (30/3) et dans la quatrième série hommes, à Baptiste Laurence, de Bihorel (30/1). Lors de la finale hommes, Jérémy Garcia, d’Yvetot (15) a battu François Proust, du Houlme (15) 6/2 6/4. Chez les dames, Laura Veuvin, de Cany-Barville (15/1) a battu Maris Quennesen, du Rouen tennis club (15) 6/1 6/2. Au terme des rencontres, Marie-José Lefebvren présidente, a remis les récompenses aux lauréats et félicité tous les participants.

14-02_en_faveur_du_telethno

14-02-2015 : En faveur du téléthon

Marica Deniel, adjointe aux fêtes et cérémonies, élus et membres des associations ont accueilli, mardi dernier, en mairie, Georges Salinas, coordinateur départemental du Téléthon, afin de lui remettre des dons récoltés au profit de l'AFM, association française contre les myopathies.

Afficher/Masquer

20-02_quartier_JM_en_fete

20-02-2015 : Le quartier Jean Moulin en fête

Les résidents du quartier Jean-Moulin ont participé au carnaval du Mardi gras. À l’initiative de l’association Lire, échanges et découvertes (Aled), présidée par Guillaume Claudel, un rassemblement suivi d’un défilé a réuni de nombreux enfants, parents et élus. Après le passage au stand maquillage, pour les volontaires, place à la dégustation de crêpes, friandises et jus de fruit. L’Aled lance désormais un concours de dessin, à partir d'aujourd'hui jusqu'au 9 mars, afin de réaliser le logo officiel de l'association de quartier. Ce concours est ouvert aux enfants adhérents. Les résultats seront annoncés mercredi 11, lors d'un atelier manuel. Pour rappel, l'adhésion à l'ALED pour les enfants est gratuite, mais un des parents doit adhérer (4 € par an).

23-02_retour_fleuriste

23-02-2015 : Le retour du fleuriste

Si la commune de Notre-Dame-de-Bondeville bénéficie de tout un panel de commerces et artisans, elle est dépourvue depuis quelques années d’un fleuriste. Sofia fleurs et décorations a ouvert ses portes mardi dernier.

Afficher/Masquer

24-02_gaz_tous_etages

24-02-2015 : Gaz à tous les étages

Le musée industriel de la corderie Vallois présente sa nouvelle exposition sur les applications domestiques du gaz jusqu’au 31 octobre. Mylène Beaufils, directrice du musée, a accueilli lors de l’inauguration, vendredi dernier, Pierre Carel, vice-président du Département en charge de la culture et du patrimoine (...)

Afficher/Masquer

03-03_vacances_bien_occupés

03-03-2015 : Des vacances bien occupés

Six jeunes bondevillais participent à un chantier jeunes pendant les deux semaines de vacances d'hiver, à raison de quelques heures par jour. Agés de 12 à 17 ans, trois fille, Chloé, Mégane et Cassy et trois garçons, Hamza, Yannis et Namir, encadrés par Christophe Lemoine, directeur de l'espace jeunesse et Ronan Suquet, stagiaire (...)

Afficher/Masquer

06-06_debat_fin_de_vie

06-03-2015 : Débat sur la fin de vie

Guillaume Claudel, jeune élu bondevillais, est très investi dans la commune dans diverses commissions et associations. Parallèlement, il est engagé depuis plusieurs années en faveur de l'euthanasie et le suicide assisté. " Je suis membre de l'ADMD, association pour le droit de mourir dans la dignité, qui milite pour que chaque Française et chaque Français puissent choisir les conditions de sa propre fin (...)"

Afficher/Masquer

11-04_annie_puybareau

11-04-2015 : Annie Puybareau, invité d'honneur

La commission des affaires culturelle organisé, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au dimanche 19 avril, la 26e édition du salon de peinture, à l'espace Jules-Ferry, au rez-de-jardin de la mairie. Cette exposition accueillera une vingtaine de peintres autour de l'invité d'honneur Annie Puybareau. L'artiste bondevillaise manifeste très tôt son goût pour le dessin.

Afficher/Masquer


14-04-activite_ete

14-04-2015 : Activités d'été pour les jeunes

L’association SEJ, sport éducation jeunesse, présidée par Serge Freulet, a tenu son assemblée générale, mercredi dernier, en présence de Myriam Mulot, adjointe en charge de la jeunesse et des sports. Elle a pour but d’organiser des actions en direction des plus jeunes, en étroite collaboration avec la municipalité, comme, entre autres, l’accueil de loisirs les mercredis (...)

Afficher/Masquer

15-04-2015 : Au public de voter pour les artistes

Lors du vernissage du 26e salon de peinture, Jean-Yves Merle, maire, entouré du conseil municipal, a accueilli Annie Puybareau, invitée d'honneur, ainsi qu'une vingtaine d'artistes, peintres et sculpteurs. Annie Puybareau a offert un tableau représentant une propriété bondevillaise qu'elle aperçoit de son atelier. Il complétera la collection qui orne déjà les murs de l'hôtel de ville. L'agence du Crédit
Agricole de Notre-Dame de Bondeville est de nouveau partenaire en organisant un vote du public pour un artiste. Il offrira un présent à celui qui remportera le plus de voix et un cadeau sera également offert à un visiteur, dont le bulletin de vote sera tiré au sort. Le salon est ouvert tous les jours jusqu'au dimanche 19 avril, de 14h à 17h, à l'espace Jules-Ferry. Entrée libre.

16-04-court_tennis

16-04-2015 : Sur les courts en famille

Dans le cadre de la semaine du tennis féminin en Normandie, le BTC, Bondeville tennis club, a organisé pour la première fois, samedi dernier, le trophée des familles. Durant l’après-midi, une animation réunissant un enfant de l’école de tennis, âgé entre 6 et 12 ans, et un adolescent de plus de 14 ans ou un adulte, s’est déroulée dans le tennis couvert.

Afficher/Masquer

28-04_course_nuit_lucioles

28-04-2015 : Course de nuit dans la forêt verte

L’association des Forces bondevillaises, présidée par Joël Bénard, en partenariat avec la municipalité, organise la 6e édition des Lucioles bondevillaises, samedi 2 mai. Les inscriptions sont prises dès maintenant. Cette course à pied nocturne de 18,5 km se déroule au cœur de la forêt Verte, avec un départ à 21 h 30, quartier des Longs-Vallons, chemin du Chasse-Marée.

"En raison des élections municipales, l’association des Forces bondevillaises n’a pu organiser la course de nuit en 2014", explique Joël Bénard. "Cette année verra donc de nouveau cette course nature qui connaît un vif succès." Si cette épreuve suscite un tel engouement, c’est parce qu’elle revêt un caractère exceptionnel. Les participants s’élancent dès la nuit tombée à travers la forêt Verte sur un parcours balisé avec des flèches au sol et des panneaux directionnels. Une course spéciale, car unique dans la région et ouverte aux catégories junior, senior et vétéran, hommes et femmes. Pour des raisons de sécurité, le port du gilet fluorescent et de la lampe frontale est exigé. À l’issue de cette compétition, une coupe est remise au premier de chaque catégorie et un buffet campagnard est partagé avec tous les concurrents.

suivant