Revue de presse

04-01-2017 : Enfants conteurs

Emmanuelle Leclerc organise un atelier "enfants conteurs" samedi 7 janvier, de 14h à 15h30, à la bibliothèque Mathilde de Rouvres. Autour d'une sélection d'albums et de contes et grâce au jeu, Emmanuelle propose aux enfants âgés de 8 à 12 ans de découvrir la lecture à voix haute et l'art du conte. Pour tous renseignements, contacter le 02 32 82 51 60.

07-01_la_forme_sport

07-01-2017 : À fond la forme dans la bonne humeur

En 2011, Sostène Loser ouvrait sa première salle de sport dénommée Osmose, à Pont-Audemer. Depuis, il en compte quatre (Le Mesnil-Esnard, Yvetot, Pont-Audemer et Notre-Dame-de-Bondeville) sous l’enseigne « La salle de sport ». Avec ses coatchs, il y propose la méthode Body Pump, du leader mondial Les Mills, développée il y a 25 ans par l’athlète Néo-Zélandais Leslie Roy. Sur la base de cours collectifs avec des charges et des chorégraphies (...)

Afficher/Masquer

07-01_signature_contrat_jeunes

07-01-2017 : Échange de bons procédés

Vingt-deux jeunes âgés de 6 à 15 ans ont été accueillis en mairie pour signer leurs contrats partenaires jeunes. Myriam Mulot, adjointe, et Patricia De Leener, du service jeunesse, animatrice du relais partenaires jeunes, structure porteuse du dispositif, ont accueilli, mercredi 4 janvier, Jean-Pierre Bellanger, président du conseil d’administration de la CAF de Seine-Maritime, ainsi que vingt-deux jeunes Bondevillais, âgés de 6 à 15 ans, accompagnés de leurs parents, pour la signature et le renouvellement des contrats partenaires jeunes (CPJ).

Afficher/Masquer

25-01_forum_voyageurs

25-01-2017 : 20ème forum des voyageurs

L’association ABM Rouen-Voyage...Voyages, aventure du bout du monde, organise son 20e forum des voyageurs, ce week-end. Cette manifestation permet la rencontre, l’échange d’informations et d’expériences entre tous les passionnés d’évasion. Ce forum ne ressemble à aucun autre. Ici, il n’y a rien à vendre. Les exposants sont les membres de l’association. Ils sont là pour donner envie de voyager.

Afficher/Masquer

28-01_voeux_maison_retraite

28-01-2017 : Voeux à la maison de retraite

Michèle Guérout, adjointe, accompagnée d’élus, s’est rendue lundi 24 janvier à l’Ehpad Côte de velours pour la traditionnelle présentation des vœux aux résidents, à Marie-Pascale Mongaux-Masse, directrice, Claire Théodore, adjointe de direction, et au personnel, au nom de Jean-Yves Merle, maire.

Afficher/Masquer

01-02_site_internet_ville

01-02-2017 : Le site internet de la mairie

La commune de Notre-Dame-de-Bondeville est dotée d’un site internet en constante évolution. Fier de sa fréquentation, le chef de cabinet du maire, Romain de Tassigny, explique : " Notre site est large par son information : de l’histoire de la vallée du Cailly à la présentation de nos services, associations sur la commune, voire les liens avec les services de la Métropole et de l’État. (...)

Afficher/Masquer

08-02_finale_open_tennis

08-02-2017 : Finale de l'Open Tennis 2017

L’Open de tennis 2017 organisé par le BTC (Bondeville tennis club), s’est déroulé du jeudi 19 janvier au dimanche 5 février au sein du club, dans les courts couverts. Cent vingt-huit personnes dont vingt-deux femmes venues des clubs de la région rouennaise pour la plupart, ont participé au tournoi ouvert aux non classé à 15. La finale s'est déroulée ce dimanche. Chez les hommes, Guillaume Plaisant de Franqueville-Saint-Pierre (15), a battu Grégoire Chalot du Houlme (15) également 6-2, 6-3.

Afficher/Masquer

13-02_lyceen_bien_accompagne

13-02-2017 : Les lycéens bien accompagnés

Djaina Bennacer-Nahal, assistante sociale de formation, est en poste à Notre-Dame-de-Bondeville depuis novembre 2015. Elle intervient dans le cadre du contrat de ville en lien avec le quartier Jean-Moulin, avec pour mission d’accompagner les familles d’enfants âgés de 2 à 16 ans dans leur parcours de réussite, favoriser leur épanouissement et l'égalité des chances.

Afficher/Masquer

16-02_la_bibliotheque_mobilise_pour_telethon

16-02-2017 : La bibliothèque s'est mobilisé pour le téléthon

Martine M’Foutou, adjointe à la culture, avec des élus et l’équipe de la bibliothèque Mathilde-de Rouvres, ont accueilli, mardi, Georges Salinas, coordinateur départemental de l’AFM, association française contre les myopathies, pour lui remettre les dons récoltés lors du 30e Téléthon.La bibliothèque a mis en vente, lors d’une foire aux livres organisée en décembre, 2 000 livres issus du désherbage 2016 et les invendus de 2015.

Afficher/Masquer

21-02_papy_cycliste

21-02-2017 : Un papy cycliste espagnol fait halte à Notre-Dame de Bondeville

Frederic Barnet, Espagnol de 75 ans, effectue un tour du monde à vélo depuis six ans. C’est à Notre-Dame-de-Bondeville qu’il a choisi de faire halte pour une nuit, et c’est avec un grand plaisir que la municipalité représentée par Martine M’Foutou, adjointe à la culture, Guillaume Claudel, conseiller municipal et Romain de Tassigny, directeur de cabinet, lui ont offert l’hospitalité, avant qu’il ne poursuive son périple direction le Danemark, en passant par la Belgique et la Hollande.

Afficher/Masquer

02-03_wk_animations_corderie

02-03-2017 : Week-end d'animations à la Corderie Vallois

Le musée de la corderie Vallois propose des animations ce week-end. Samedi 4 mars, à 15 h, place à une enquête au musée. Une ouvrière de la Corderie a disparu dans des circonstances mystérieuses. Venez aider l’inspecteur Hariette à mener l’enquête. Grâce à une mallette d’inspecteur, chaque participant partira à la recherche d’indices qui lui permettront de résoudre l’enquête et de retrouver l’ouvrière. Tarif : 4 €. Sur réservation au 02 35 74 35 35.

Afficher/Masquer

07-03-2017 : Françoise Geffroy quitte l'école

Françoise Geffroy, employée communale, a fait valoir ses droits à la retraite. Guy Ledieu, directeur général des services, entouré des élus, a présidé une cérémonie organisée en son honneur, mardi 28 février, à l’espace Jules-Ferry. Née le 14 février 1955, Françoise Geffroy est mariée depuis quarante ans et maman de trois enfants qui lui ont donné trois petites-filles.

Afficher/Masquer

service_civique

30-03-2017 : Service civique à la RPA du parc

Après une importante réfection en 2014, la résidence pour personnes âgées (RPA) du Parc poursuit ses aménagements, afin de consolider l’agrément de résidence autonomie, toute nouvelle appellation des RPA. Parallèlement, dans le cadre du développement des actions de prévention et d’animation, le CCAS, gestionnaire de l’établissement, accueille depuis peu et pour une durée de huit mois, Estelle Galopin, dans le cadre d’un engagement volontaire au service civique.

Afficher/Masquer

30-03-2017 : Atelier cuisine pour les résidentes

Le Point Information Jeunesse (PIJ) a proposé un atelier de cuisine, mardi. Munies de la recette et avec leur savoir-faire, les résidentes du quartier Jean-Moulin participantes se sont installées aux fourneaux pour cuisiner comme à la maison, avant de partager le déjeuner. " L'objectif de ces ateliers, explique Particia De Leener, responsable du PIJ, est de reproduire la recette chez soi. Pour la tartiflette et la mousse au chocolat, chacun a mis la main à la pâte. "

04-04-2017 : Travaux en cours route de Dieppe

Des travaux se déroulent actuellement sur la route de Dieppe, à l'entrée de la ville, côté ouest. Suite à des travaux dans une propriété privée, un éboulement de la chaussée s'est accentué avec les précipitations, nécessitant la réalisation d'un renforcement entre la propriété et la route. Le montant de l'opération s'élève à 120 000 €. Les travaux sont confiés à l'entreprise Valérian. Le chantier doit se terminer à la mi-mai. La circulation est alternée.

image_content_21981754_20170404165929

05-04-2017 : Des projets pour deux friches

Accueilli vendredi à l’hôtel de ville par le maire, Jean-Yves Merle, le président de la Métropole, Frédéric Sanchez, a visité deux sites à projets en compagnie de nombreux élus et partenaires. Au cœur de la ville, la commune souhaite en effet aménager la friche industrielle Leboucher et créer sur cet espace de deux hectares, où était implantée une usine dédiée à la teinturerie, des habitations et organismes de formation...

Afficher/Masquer

08-04-2017 : Aux fourneaux en Californie

Parti tenter l'aventure américaine il y a plus de trente ans, le cuisiner Pascal Olhats s'y est illustré en obtenant notamment le titre de meilleur chef de Californie. Il rêve maintenant de cuisiner pour les Rouennais.

Afficher/Masquer

presse_roseraie

10-04-2017 : N-D de Bondeville soigne sa roseraie

L'association " Itinéraires des roseraies normandes " regroupant dix roseraies (trois dans le domaine public et sept dans le domaine privée) a tenu son assemblée générale dans la cité bondevillaise qui abrite une magnifique roseraie conservatoire. L'association a pour objectif de conserver et promouvoir les roseraies en Normandie, favoriser la connaissance des roses et les préserver.

Afficher/Masquer

11-04-2017 : Les élèves des classes de jazz en audition

L'école Municipale de musique a proposé, mercredi 5 avril, une audition de ses divers ateliers, à l'espace Jules-Ferry. Au programme, les élèves de l'atelier instrumental jazz d'Alain Facquet, ceux de l'atelier de musiques actuelles dirigé par Xavier Chéron, John Evra et l'ensemble vocal Chrysalide de Sylvia Fernandez ont présenté le résultat du travail de l'année en cours. Les choristes de jazz à l'étage, sous la direction de Pierre-Nicolas Grémont, ont repris quelques airs de leur répertoire et offert quelques chants travaillés. Prochain rendez-vous de l'école de musique : mercredi 17 mai à la salle de lecture de la bibliothèque Mathilde de Rouvres.

presse_roseraie

14-04-2017 : Une histoire de la vallée du Cailly en librairie

En une après-midi, les 200 exemplaires d'un ouvrage écrit et édité par trois associations " Léopold Dautrême, éditeur et imprimeur de cartes postales" ont trouvé preneur samedi à la salle des Diesels, au Houlme. Alain Alexandre, président de l'association Sylveison, Philippe Ruc, président de Dévilel d'Hier - Déville d'Aujourd'hui, et Claude Goupli, président de l'amicale des carthophiles de la vallée du Cailly, se sont associés pour la réalisation de cet ouvrage qui, à peine sorti, va être réimprimé.

Afficher/Masquer

15-04-ouverture_cabinet_kine_site

15-04-2017 : Une ouverture qui compte triple

Michèle Guérout, maire adjointe, est venue saluer l'installation d'un nouveau cabinet kinésithérapie situé non loin de l'hôtel de ville et né de la fusion d'activité de trois professionnels. Diplômé en 2012 au Maroc, Heidi Hajouri a obtenu également une équivalence à Doha, au Qatar, en 2013, puis en France en 2014. Lucis Ravache est elle diplômée depuis 2012: " J'ai d'abord travaillé une année dans un établissement hospitalier pour personnes âgés dépendantes, deux années dans un cabinet à Buchy, puis dès 2015 à Sotteville-Lès-Rouen ". Thomas Héricher est diplômé depuis 1997, spécialisé en kinésithérapie du sport et en thérapie manuelle. Après avoir travaillé sur Paris et sa région, il a rejoint Mont-Saint-Aignan en 2004. Le cabinet médical compte quatre salles de soin et un plateau technique.

Contact : 87, route de Dieppe
tél: 09 86 34 04 08

17-04-manifestation_aled_site

17-04-2017 : Manifestation ALED

Dès vendredi, une manifestation sur le thème de Pâques s'est déroulée dans le quartier Jean-Moulin à l'initiative de l'association ALED (Lire, Échanges et Découvertes) présidée par Guillaume Claudel. Dans la cour de l'école, les services de la Ville avaient installé un barnum accueillant une vingtaine d'enfants et leurs parents. Au programme de l'après-midi : charades, quiz, pêches aux canards puis la traditionnelle chasse aux oeufs en présence de Michèle Guérout, adjointe. Au terme de ces recherches, tous ont partagé un goûter. La prochaine manifestation organisée par l'association ALED est un café bienvenue autour de jeux de société le vendredi 28 avril à 14h au PIJ, puis le 12 mai, rendez-vous pour un atelier cookies. Petit rappel, l'adhésion enfant est gratuite mais un des parents doit adhérer (4 € adhésion annuelle).

Contact : aled76960@gmail.com

photo_presse_spectacle_seniors

18-04-2017 : Des sorties pour les ainés

La commission fêtes et cérémonies a réuni une centaine de Bondevilais de 65 ans et plus, jeudi dernier, afin de partager un moment convivial autour du spectacle de Pascal Fleury, chanteur, imitateur et humoriste. Dans une ambiance chaleureuse, tous ont partagé un goûter aux saveurs de Pâques, et savouré des chocolats. le prochain rendez-vous de la commission est une sortie réservée aux Bondevillais de plus de 65 ans pour un déjeuner spectacle au Manège de Tilly. Les inscriptions seront prises du 29 mai au 2 juin au service fêtes et cérémonies. Participation de 26 € pour les Bondevillais de 65 ans et plus (40 € pour le conjoint ou l'accompagnant de moins de 65 ans). Attention, places limitées à 140 personnes.

26-04_fete_jeu

26-04-2017 : Une fête du jeu très appréciée quand le quartier Jean-Moulin

La paroisse Sainte-Thérèse de la vallée du Cailly représentée par Jean-Luc Josse, l'action catholique des enfants par Fanny Ridez, l'association Lire, Échanges et Découvertes par Guillaume Claudel, et Patricia De Leener du Point Information Jeunesse ont proposé samedi, une fête du jeu, dans le quartier Jean-Moulin. La ville a mis à disposition la logistique pour ce moment convivial où l'association Ludivore a proposé bon nombre de jeux de société, jeux extérieurs, jeux en bois et des ateliers de travaux manuels.

suivant

Ça s'est passé en 2016

  • De janvier à avril 2016

pdf

  • De mai à septembre 2016

pdf

  • D'octobre à décembre 2016

pdf

Ça s'est passé en 2015

  • De janvier à avril 2015

pdf

  • De mai à septembre 2015

pdf

  • D'octobre à décembre 2015

pdf