Info flash


Réglementation plaque d’immatriculation deux-roues motorisésÀ compter du 1er juillet 2017, l’uniformisation des plaques d’immatriculation va simplifier le contrôle des forces de l’ordre et permettra l’égalité de traitement des usagers vis-à-vis des radars. Toutes les nouvelles plaques posées sur les véhicules deux roues motorisés sont au format 21×13 cm.

Les propriétaires de ces véhicules disposent donc d’un délai pour se mettre en conformité avec cette taille de plaque. Faute de quoi, à partir du 1er juillet 2017, tout conducteur de véhicule intercepté avec une plaque non conforme, illisible ou amovible sera sanctionné d’une amende de 4e classe (135 €).

Coupure de courant pour travaux

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de notre clientèle, nous réalisons des travaux sur le réseau électrique qui vous alimente qui entraineront une ou plusieurs coupures d’électricité.

Horaires des coupures :

mardi 11 juillet :

  • de 8h30 à 9h00
  • de 16h00 à 16h30

Quartiers ou lieux-dits :

  • 23, 29 au 37, 2 au 4, 8 au 24, 27A, 31B, 31 B, 31 D, 31E, 31F, 35 B, 37 B, 37 C, 39A, 39 B, 39 C, 39 D, 39E, 18B, 12 B, 10B, 4 T, 4B, rue du Général Leclerc
  • 31 C rue du Général Leclerc
  • 1 au 3, 9, rue Roger Salengro
  • 1 au 7, 2 au 30, rue de l’ancienne Briqueterie
  • 25, rue du Général Leclerc
  • 1 au 3, 2 rue Léopold Duparc

mardi 11 juillet :

  • de 8h00 à 12h00

Quartiers ou lieux-dits :

  • 2, rue du Général Leclerc

mercredi 12 juillet :

  • de 8h00 à 8h30
  • de 12h à 12h30

Quartiers ou lieux-dits :

  • 31 au 37, 8 au 24, 31B, 31 B, 31 D, 31E, 31F, 35 B, 37 B, 37 C, 39A, 39 B, 39 C, 39 D, 39E, 18B, 12 B, rue du Général Leclerc
  • 31 C, rue Général Leclerc

 

Seuil d’alerte sécheresseL’arrêté préfectoral constatant le franchissement du seuil d’alerte sécheresse pour la zone « Cailly, Aubette, Robec, Vallée de Seine » a été pris hier, jeudi 15 juin.

 Des restrictions d’usage de l’eau s’appliquent dès à présent à tous sous conditions :

  • lavage des véhicules,
  • lavage des voies et trottoirs,
  • nettoyage des terrasses et façades,
  • arrosage des pelouses et espaces verts, des terrains de sports et des jardins potagers,
  • alimentation des fontaines publiques,
  • travaux en rivière,
  • etc…

Télécharger l’arrêté

pdf

Guide pratique de la sécheresse

Informez-vous sur la sécheresse en Seine-Maritime ainsi que sur les bons gestes à avoir pour économiser l’eau. Téléchargez la plaquette informative.

pdf

Travaux de restauration sur l’ouvrage d’art de la côte de Canteleu Transférées à la Métropole Rouen Normandie au 1er janvier 2015, les voiries incluent de nombreux ouvrages d’art (trémis, ponts, tunnels). Ce patrimoine fragile requiert une vigilance toute particulière, et, parfois l’engagement de travaux de restauration. C’est le cas de l’ouvrage d’art situé côte de Canteleu pour lequel le tablier et ses appuis nécessitent un travail approfondi de rénovation. Afin de procéder à ce chantier prioritaire, la côte de Canteleu sera coupée entre la Place Prat et la côte Guy-de-Maupassant à Canteleu entre juillet et août 2017, pendant la période de vacances scolaires pour diminuer les impacts pour les automobilistes empruntant la côte.

Télécharger le communiqué de presse Métropole Rouen Normandie

Registre d’accessibilité dans chaque ERPTout exploitant d’un établissement recevant du public (ERP) doit tenir à jour un registre d’accessibilité avant le 30 septembre 2017.

L’objectif de ce registre est de porter à la connaissance du public le degré d’accessibilité de l’ERP et les dispositions prises pour permettre à tous les clients, patients, usagers de bénéficier des prestations proposées par l’établissement.

Ce registre peut se présenter sous la forme d’un classeur ou d’un porte-document, mis à la disposition de la personne qui demande à le consulter.

En fonction de la situation de votre établissement, les documents administratifs contenus dans le registre vont être différents. Nous vous invitons à consulter le site de la Délégation Ministérielle à l’Accessibilité afin de réunir ces pièces dès maintenant.

Le contenu du registre répond aux dispositions de l’Arrêté du 19 avril 2017 fixant le contenu et les modalités de diffusion et de mise à jour du registre public d’accessibilité

Vous pouvez également vous aider du guide Bien accueillir les personnes handicapées 

 
SPA : Nécessité de stériliser les chatsCette année la campagne de la Confédération Nationale des SPA en France organise une campagne d’affichage. Cette année, la campagne porte sur l’impérieuse nécessité de stériliser les chats, dont la surpopulation génère abandons et errances sur la voie publique. La forte augmentation des chats dans les foyers français (on les estime à plus de 13 M) s’accompagne d’une explosion du nombre de portée, parfois confiées à un refuge mais le plus souvent abandonnées sur la voie publique, par centaines de milliers chaque année.
campgane_spa
 
pdf
 
 

DOB 2017Le débat d’orientation budgétaire représente une étape essentielle de la procédure budgétaire des collectivités.

Télécharger le Débat d’Orientation Budgétaire 2017

pdf

Suivez l’actualité de la Ville de Notre-Dame de Bondeville sur facebook La Ville de Notre-Dame de Bondeville vous propose dès maintenant de suivre également ses actualités sur Facebook.

https://www.facebook.com/ville.nd.bondeville/

Entretien des arbres aux abords des voies ferréesLa sécurité et la régularité des trains sont les deux priorités de SNCF Réseau. Dans cette perspective, une campagne d’information a été lancée à destination des riverains des voies ferrées concernant l’entretien des arbres situés aux abords de ces voies.

Télécharger le document d’information :

pdf

Renforcement des mesures de biosécuritéDevant la recrudescence de cas d’influenza aviaire hautement pathogène en Europe dans l’avifaune sauvage, en tant que détenteurs de volailles ou autres oiseaux captifs destinés uniquement à une utilisation non commerciale, vous devez mettre en place différentes mesures.

Cliquez pour zoomer.

INFLUENZA AVIAIRE-2

 

Informations sur les risques d’intoxication au monoxyde de carbone

Le froid arrive, attention au monoxyde de carbone ! Des gestes simples de prévention pour éviter l’intoxication …

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site de l’Agences Régionales de Santé : http://www.ars.normandie.sante.fr/Monoxyde-de-carbone.193211.0.html

Les dangers du monoxyde de carbone - affiche 2015

Amiante, précautions de manipulation

La règlementation en matière de collecte et de traitement de l’amiante évolue. Voir plaquette ci-joint.

pdf