Bondeville Solidarité

 

bondeville solidarité

UNE NOUVELLE EQUIPE POUR BONDEVILLE SOLIDARITE 

 Depuis le 22 mai 2015, une nouvelle équipe a pris les commandes de Bondeville Solidarité dont le rôle est de distribuer des colis de denrées alimentaires aux personnes en difficultés financières.

Le Bureau est composé de 6 membres : Joël Bénard (président), Daniel Cailleret (vice-Président), Véronique Letellier (secrétaire), Dieinaba Sy (secrétaire adjointe), Christian Fossoul (trésorier), Martine Fossoul.(trésorière adjointe).

Le Bureau encadre une équipe de bénévoles qui assurent la répartition et la distribution. L’association Bondeville Solidarité prend un nouveau départ et quelques règles devront être établies aussi bien pour les bénévoles que pour les bénéficiaires afin d’en assurer la bonne marche. 

Au Houlme, la Banque Alimentaire fournit et facture les denrées qui sont réparties en nombre de parts et distribuées aux bénéficiaires, chaque jeudi, contre une participation financière. A la fin de la distribution, il reste parfois quelques denrées périssables qui ne peuvent être conservées d’une semaine à l’autre. Afin de lever toute équivove sur ce sujet, Joël Bénard souhaite préciser que la nourriture restante est répartie entre les bénévoles moyennant une somme symbolique et en remerciement de leur disponibilité et leur dévouement. Les sommes ainsi récupérées permettent de constituer un budget qui servira à l’achat de matériel, comme un congélateur qui devra être remplacé. Quand les quantités sont trop importantes, elles sont données à la Résidence pour Personnes Agées.

 

BONDEVILLE SOLIDARITÉ MOBILISÉE CONTRE LA FAIM

 

bondeville_solidarité

L’Association « Bondeville Solidarité » a participé à la collecte de denrées alimentaires organisé par la Banque Alimentaire de Rouen et agglomération situé au Houlme du Vendredi 28 novembre 2015 au Dimanche matin 30 novembre2015.

Suivant un planning bien établi, les bénévoles et les bénéficiaires ont donné de leur temps pour assurer à tour de rôle les horaires et les lieux qui leur étaient attribués. Les trois magasins participants étaient Super U à Maromme, Leader Price à Notre-Dame-de-Bondeville et Lidl au Houlme. Les clients de passage se sont vu proposer un sac afin de le garnir de produits alimentaires. Nous pensons que la collecte a été fructueuse.

Le Président Joël Bénard et les membres du bureau remercient chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette action.

Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/bondevillesolidarité pour plus d’infos et de photos.